Bonjour,
Après avoir été reveillé 5 fois cette nuit par l'intervention de l'équipe médicale pour ma voisine de chambre fort malade, je me retrouve à ne plus dormir, quoique très fatiguée mais là n'est pas le sujet.
Comment voulez vous allez mieux avec ce que vous mangez à l'hôpital?? Je rappelle pour ceux qui viennent d'arriver que je suis hospitalisée pour une durée indéterminée pour inflammation du tube digestif ( hémorragie digestive écartée), pleurésie, kyste sous cutanée de 20 cm de diamètre.
Je ne vais pas me plaindre par mes petits maux quand je vois l'état de santé de mes voisins de couloir du service de rhumatologie de l'hôpital de Beuvry. Bref...
La question sempiternelle répétée trois fois par jour qui m'insupporte au plus au point est celle-ci : "êtes vous allez à la selle?"
Tout d'abord le matin c'est biscotte ou pain de mie bien blanc avec beurre et confiture. Boisson café, ou lait avec chocolat en poudre. Thé ils ont pas!!!
J'avais fait la demande d'avoir une alimentation sans gluten végétarienne. Et bien j'ai eu du......sans sel.
Pour remplacer la viande, j'ai une omelette deux fois par jour!! Je vous explique ce qu'est une omelette ici. De la poudre d'oeuf reconstitué avec de l'oeuf. Déguelasse.
Il a fallu que je signale donc que mon régime exclu les oeufs afin de ne plus avoir dans mon plateau déja insipide sans sel, une omelette reconstituée deux fois par jour.
On verra ce midi si j'ai du poisson. Evidemment j'avais coché pas de produits laitiers sous forme de yaourt, entremet, liquide. Mais là c'est trop demandé et j'en ai à chaque repas.
Parlons des fruits. Mais qu'est ce que c'est???? J'ai bien de temps en temps de la compote de fruit ou des fruits en sirop mais un fruit frais?? J'ai demandé pourquoi il n'y avait pas de fruits frais. Et bien on m'a répondu "ma petite dame, tout le monde ne peut pas mâcher un fruit comme vous!
J'ai donc du faire également une demande particulière pour avoir un fruit par jour. C'est un seul par jour!!! et encore je ne suis pas sure de l'obtenir aujourd'hui car c'est le week-end de Pacques.
Pour parler des produits complets. C'est même pas la peine, ici on ne sait pas ce que ça veut dire.
Les légumes autour de l'omelette, sont archi bouillis, tellement tristes.
Les féculents c'est coquillette ( bah oui j'ai du sans sel pas du sans gluten), purée, riz. Pour la purée, évidemment c'est de la poudre reconstituée donc je ne vous explique pas l'indice glycémique!!!
Donc si je résume, pas de fruits, légumes archi bouillis en toute petite quantité, féculents avec index glycémique très élevé, pain de mie blanc sans sel, omelette reconstituée et produits laitiers.
Après un tel traitement vous allez à la selle quand? Mon pauvre intestin n'ést pas du tout habitué à cette horreur. Mais comment voulez vous aller mieux avec un tel régime!!
J'ai mon père qui peut passer tous les jours. Hier il m'a ramené une pomme et une clémentine. Du thé matcha ( un puissant anti-oxydant) et mes capsules d'omégas 3. Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Je redoute le petit déjeuner qui arrive dans une demi heure.
Mon coup de calgon de la journée. Amicalement Céline.

tu m etonnes celine franchement j avais toujours entendue dire qu a l hosto on y mangeait super bien
je dois dire que lorsque j ai ete moi meme hospitalisee j ai ete tres gatee par apport a toi