J'ai décidé de me lancer dans le Kombucha, ne serait-ce que par curiosité. Ça m'a l'air d'avoir plein de propriétés très intéressantes
cependant trois points potentiellement néfastes ont retenu mon attention : 1) Si j'ai bien compris on le fait pousser dans du thé sucré et d'après cfaitmaison, si l'on met 70g de sucre pour 1L, on se retrouve avec environ 30g/L (fructose je crois) au moment de la consommation. Je n'ai pas l'habitude de boire des boissons sucrées. N'est-ce pas mauvais pour la santé (du sucre sans fibre) ? Est-il possible de mettre juste la bonne quantité de sucre pour ne pas avoir une boisson sucrée ?
2) Je ne bois pas de thé. Surtout pas de thé noir car je n'ai pas envie de théine. Je compte donc faire mon kombucha au thé vert. Cependant le thé vert est bourré de tanins lesquels inhibent la consommation de fer. Boire régulièrement du kombucha peut-il poser un problème à cause de ça ?
3) J'ai lu que cette boisson était très acide. Or, il est répété très souvent sur ce forum que l'équilibre acido/basique est important pour la bonne santé. La consommation de kombucha pose-t-elle problème à cause de ça ?
Merci d'avance !