Commençons par l'historique des maladies... jamais malade jusqu'au jour où...
-Tuberculose pulmonaire avec abcèdation en 1998, les médecins sont passés à côté pendant des mois (c'était au début de la recrudescence).
- HLA B27 +
- SPA enfin diagnostiquée en mars 2008, après 7 ans de douleurs inexpliquées
- Maladie de Crohn, découverte en aout dernier.
Voilà, alors plus ce serait trop, j'ai décidé d'arrêter là .
Je suis sous AINS depuis presque 2 ans, cortisone depuis environ 3 mois et 5 ASA depuis la semaine dernière.
Mon médecin généraliste dit qu'il n'y a pas de rapport entre mes maladies (je ne suis pas d'accord, ce n'est pas une fatalité !)
Selon le rumatho, il n'est pas prouvé que certains aliments soit néfastes ou bénéfiques à certaines maladies : il dit que les régimes représentent trop d'inconvénients pour peu de résultats).
Enfin, j'ai dit à mon gastro que je supprimais laits et gluten : il dit que c'est bien pour soulager mes intestins, mais que rien n'est prouvé !!
Mais moi, je refuse de prendre des corticoïdes et des anti-inflamatoire en tout genre à vie, alors je cherche une alternative.
Je suis le régime Seignalet (ou j'essaye) depuis début septembre. C'est dur dur !!! A la maison, ça passe à peu pret,mais dès que nous sortons c'est l'enfer
Certaines personnes de mon entourage ne comprennent pas ce mode d'alimentation.Mon mari lui m'approuve totalement, m'encourage alors lui et mon fils de 4 ans mangent "Seignalet" !
Je viens de traverser une très grosse poussée inflammatoire, et je me décourage car je ne vois pas encore de résultats
Alors je me motive, et viens chercher dans l'appart du soutient, des recettes (pour me faire plaisir aussi en mangeant), des idées... A bientôt donc