Je reviens sur ma présentation car en faite je pense que c’est important et en plus j’ai vraiment besoin de conseil par rapport à tout ça. Ca risque d’être très long et je m’en excuse.
Voilà , native de paris, j’habite à perpignan depuis l’âge de 18 ans.
Je n’ai jamais eu de problème de santé (pas même une appendicite) et jamais été hospitalisé.
Il apparaît une scoliose dès l’age de 8 ans (inscrite sur mon carnet de santé) mais je n’ai jamais eu mal au dos.
Le 28 avril 2004 j’ai eu une petite fille, précédé de 9 mois de grossesse qui ont été un bonheur absolu sans aucune douleur ni même une nausée, malgré la prise de 25 kg.
Je décide d’accoucher sans péridurale, je la refuse même catégoriquement (peur d’avoir des douleurs ou des problèmes après)
Mon bébé tardant à venir le gynécologue à la clinique Saint Pierre de perpignan décide de déclencher l’accouchement pendant 48h puis selon son protocole il veut absolument faire une césarienne. Je ne souffre pas et le bébé non plus. Mais il procède quand même à la césarienne. On me fait une péridurale.
Le mois qui suit la césarienne, je fais une infection de la cicatrice. (Pue, douleurs terrible, fièvre)
Deux mois après je fais une très grosse infection bien plus bas que la cicatrice de la césarienne, au niveau des grandes lèvres, impossible de marcher, gonflement très impressionnant entre les deux jambes, fièvre.
Je voit le gynécologue en urgence, il compte m’opérer pour extraire le pue. Au moment de prendre rendez vous pour l’intervention « le furoncle » éclate et le pue d’écoule, soulagement, plus de douleurs. Le gynécologue me nettoie de betadine et me laisse repartir chez moi.
Le 2 janvier, douleur en bas du dos. Et pustule avec pue au niveau des pieds.
De jour en jour la douleur devient de plus en plus forte. Les mains aussi commencent Ă avoir des pustules et de plus en plus.
Le médecin généraliste me dit que ça vient du poids de ma petite fille (a force de la porter) et qu’il faut se ménager. 15 jours après douleurs plus que violente a la jambe droite.
Je change de médecin, je vais chez un ostéopathe. Il me diagnostique une sciatique. Il me donne des anti-inflammatoires. Aucun soulagement, j’y retourne en urgence car maintenant je ne peu plus marcher et je pleure toute la nuit des douleurs atroces de ma jambe droite.
Il me donne de la cortisone à forte dose. La douleur disparaît.
Le traitement fini, la douleur réparait aussi violemment.
Le médecin généraliste est d’accord il s’agit bien d’une sciatique donc cela ne peu pas passer rapidement, il faut du temps.
Je commence les examens, radios, scanner, irm, prise de sang..du bas du dos.
Résultat toujours les mêmes = rien !!
Puis on me conseil un acupuncteur, au vue des examens il me pique (acupuncteur normal)
Soulagement une soirée puis douleurs encore plus violente mais cette fois ci et depuis un moment d’ailleurs c’est la fesse droite qui me fait souffrir.
Et je reviens sur le faite que les pustules sur les pieds et mains sont de plus en plus importantes. Pour moi qui suis céramiste de métier ça commence à sérieusement me gêner.
Mais les médecins s’occupent de ma jambe et mes mains et mes pieds on verra plus tard.
Je décide d’aller me reposer une semaine chez ma mère à Paris. Finalement une fois sur place ma mère me conseille d’aller chez le rhumatologue et le dermatologue.
La rhumatologue diagnostique un rhumatisme psoriasis. La dermato aussi. (Je fais le B27 qui revient négatif.)
Me voilà sans douleur avec un traitement et une crème pour les mains et les pieds qui font disparaître les pustules en une semaine.
De retour a perpignan, 4 jours après les douleurs recommence, très violente a la fesse droite.
Je retourne chez l’acupuncteur et il me dit qu’il ne croit au rhumatisme psoriasis.
Je me plains de plus en plus de ma fesse droite au point de ne pas dormir de la nuit et de ne faire que de pleurer le jour. Les jours s’enchaînent, samu, valium, morphine, voltarene, bi profenid….Enfin tout ce qu’on peu sans jamais soulager ni trouver le cause réel du problème.
Finalement j’exige une radio de la fesse au médecin acupuncteur.
Résultat = coccyx luxer.
Scanner pour y voir plus clair, résultat = coccyx luxer et corps étranger au niveau de la fesse, probablement métallique.
Le médecin m’envoi voir un chirurgien orthopédique afin de vérifier ce scanner et d’envisager d’enlever ce corps étranger et de faire une ablation de la partie du coccyx luxer. Le chirurgien procède à une anesthésie locale puis à une infiltration.
Soulagement immédiat mais refus d’opérer sans le consentement du gynécologue pour voir si il n’y a pas un problème a l’utérus.
Le gynécologue demande encore une irm pour voir exactement l’état gynécologique et définir exactement la nature du corps étranger.
Résultat de l’IRM = Aucun problème gynécologique, plus de coccyx luxer, plus de corps étranger mais spondylarthrite ankylosante.
C’était mercredi dernier.
J’ai souhaité être prise en charge au CHU de Montpellier immédiatement pour y voir plus clair car j’ai eu beaucoup trop de son de cloche a perpignan.
Les médecins de perpignan ne souhaitent pas m’envoyer a montpellier.
Je recherche sur Internet des infos sur la spondylarthrite ankylosante et de suite, le jour même je me met au régime Seignalet, j’ai trop souffert, trop eu de douleurs violente pour hésiter un instant.
Aujourd’hui beaucoup de gens me disent qu’il n’ai pas normale qu’on n’ai pas retrouver ce corps étranger, surtout quand plein examen d’IRM j’ai comme reçu une sorte de « décharge électrique » juste a cette endroit de la fesse.
Je voit m’on médecin vendredi. Je ne souhaite plus être soigné a perpignan.
Si vous connaissez un bon médecin au CHU de Montpellier informé moi.
Mais surtout si vous avez eu assez de courage pour lire mon message, donnez moi votre avis.
Il y a beaucoup de chose sans réponse dans mon histoire, tout n’est pas logique, enfin je crois.
Merci pour vos futurs avis.