bonsoir, ne sachant pas dans quelle partie poster ce message, je me permets de le mettre dans 'les présentations'
voila un peu plus de deux mois que j ai commencé le régime seignalet et un peu pres deux mois que j ai découvert ce site,
au cours des années mes problèmes s'étaient multipliés, je me plaindrais pas car je sais qu'il y a des gens au sein de se forum et ailleur qui ont des pb beaucoup plus important que moi, mais je voulais remercier celles et ceux qui sont sur ce forum et qui font partager leur persévérance et leurs connaissances.
si je devrait faire un bilan au bout de ces deux mois de régime seignalet, c'est que je me sent mieux.
chaque matin de la semaine et tres souvent avant de sortir voir des amis, j'avais mal au ventre, le matin dans le rer pour allé en cours c'était horrible (collites je pense).
pour mon asthme j' avais été désensibilisé (piqure, médicament) de 6 à 12 ans, dix ans ont passé mais je prenais régulierement de la ventoline et symbicort et mon asthme revenait progressivement sans inhalation.
ma peau avec des vergetures dans le dos, les fesses, les cuisses, l arriere des bras et très abimé.( cortisone oblige)
et puis j'étais tout le temps fatigué, tout le temps envi de dormir, une vraie marmotte.
aujourd hui deux mois après mon état c'est amélioré
mes collites ont disparu, j'ai pu mal au ventre
j'ai arreté la désensibilisation et la cortisone a inhalé (un risque je sais mais bon si ca revenait il serait toujours temps d'en reprendre) je respire pour le moment tres bien
je ne suis plus fatigué, j ai vraiment la peche
par contre l'état de ma peau ne s'est pas beaucoup amélioré meme si je pense qu'elle est devenu un peu plus épaissse
mais j attends pour voir (j prends du zinc, et je me mets des huiles d'olive et amande douce, enfin vos conseils seront les bienvenues)
voili voilou, enfin encore merci courage et a bientot
vincent

Vincent.