ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

Je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation.

Je me présente

Messagede thilmimi » 30 Oct 2009, 16:31

Bonjour à tous,
J'ai 51, une Spondylarthrite depuis plusieurs années diagnostiquée il y a environ 9 ans. Régime Seignelet et changement de rythme de vie (mi temps) depuis 4 ans. Amélioration au début puis stagnation mais cette année je craque, grosse crise en Juin Juillet puis répis en Aout Sept et là je recraque. Je fais des entorses au régime et je reprend des AINS . Je suis tombée sur votre forum. Je n'ai jamais voulu m'inscrire à une assos ni à un forum pour ne pas me focaliser sur ma maladie mais je crois que je n'arriverais pas à reprendre le rythme toute seule.Je vais faire un tour sur vos conseils, recettes etc...
Merci de me lire et à bientôt
thilmimi
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Citation: La patience est un arbre dont la racine est amère mais les fruits sont délicieux

Re: Je me présente

Messagede PatrickS » 30 Oct 2009, 16:40

Bonjour Thilmimi et :binvenue:

Reprends correctement le régime Seignalet et n'oublie pas les compléments, vas voir au balcon et utilise le moteur de recherche.
J'ai moi même hésité longtemps avant de venir m'installer ici et je ne le regrette pas. C'est un lieu d'entraide et d'écoute. Quand le moral flanche, il est difficile d'assumer nos pathologie et de suivre notre nouveau mode d'alimentation. Ici on nous aide à passer les caps difficiles et on vois qu'on est pas les seuls à avoir des problèmes. Alors, courage et

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede dolly01 » 30 Oct 2009, 17:18

:hello: pour reprendre ta pensée
"
"seignalet est un arbre dont la racine est amére mais les fruits délicieux !"

l'avantage que nous avons ,c'est de briser l'amertume de la contrainte par la possibilité de s'octroyer pleins de douceurs et le fruit sera toujours " aller de mieux en mieux " et quoi de plus délicieux !!!
et c'est vrai que seignalet est un arbre qui nous enracine dans la vie !

quelle poete je fais :mdr1: :mdr1:
:gros bisous:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
http://chezdanyetbetty.forumactif.com/ forum "maigrir sans régime chez nous "

Image
dolly01
Colocataire
Colocataire

Citation: nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Messagede thilmimi » 30 Oct 2009, 17:41

Merci pour vos encouragements et votre poésie,
j'ai déjà fait un bon tour de l'appart, je me reconnais un peu partout, spiruline, oméga 3, Biocebe, bio, douleurs, faim, envie de pain et de bon fromage, nuits sans sommeil, re douleurs, espoir, désespoir, au secours
pain raté et reraté, crèpes pas très catholiques, essais recettes à gogo....
et c'est vrai si je n'étais pas comme une loque devant mon ordi, je ne vous aurais même pas connu. En attendant il faut que j'me bouge, j'ai 3 bouches à nourrir "traditionnel"ce soir et mon régime à moi.... Allez retourne à tes crudités, radis noir dans le jardin(il fait nuit), salade de carottes et riz, j'n'ai même plus de lait de soja, bouge toi........
Vous me ferez peut être visiter les autres pièces demain.
En attendant :anti douleur , ça va un peu mieux mais suis fatiguée debout depuis 3H30
A+
Cordialement
thilmimi
J'sais pas comment faire pour les Smileys mais ça viendra
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Citation: La patience est un arbre dont la racine est amère mais les fruits sont délicieux

Messagede thilmimi » 30 Oct 2009, 17:45

dolly01 a écrit::hello: pour reprendre ta pensée
"
"seignalet est un arbre dont la racine est amére mais les fruits délicieux !"(j'ai bien rigolé en tout cas:))

l'avantage que nous avons ,c'est de briser l'amertume de la contrainte par la possibilité de s'octroyer pleins de douceurs et le fruit sera toujours " aller de mieux en mieux " et quoi de plus délicieux !!! (en ce moment mes douceurs convoitées sont pleines de lait et de blé ..sniff)
et c'est vrai que seignalet est un arbre qui nous enracine dans la vie !

quelle poete je fais :mdr1: :mdr1:
:gros bisous:
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Messagede dolly01 » 30 Oct 2009, 19:11

thilmimi a écrit:Merci pour vos encouragements et votre poésie,
j'ai déjà fait un bon tour de l'appart, je me reconnais un peu partout, spiruline, oméga 3, Biocebe, bio, douleurs, faim, envie de pain et de bon fromage, nuits sans sommeil, re douleurs, espoir, désespoir, au secours
pain raté et reraté, crèpes pas très catholiques, essais recettes à gogo....
et c'est vrai si je n'étais pas comme une loque devant mon ordi, je ne vous aurais même pas connu. En attendant il faut que j'me bouge, j'ai 3 bouches à nourrir "traditionnel"ce soir et mon régime à moi.... Allez retourne à tes crudités, radis noir dans le jardin(il fait nuit), salade de carottes et riz, j'n'ai même plus de lait de soja, bouge toi........
Vous me ferez peut être visiter les autres pièces demain.
En attendant :anti douleur , ça va un peu mieux mais suis fatiguée debout depuis 3H30
A+
Cordialement
thilmimi
J'sais pas comment faire pour les Smileys mais ça viendra

:hello: je soupsconne comme une pointe d'humour et une bonne dose de survie ..rien n'est perdu !! y'a encore une branche d'arbres a laquelle tu t'accroches !!.....continues ainsi ...la premiere amélioration c'est la péche qui revient ...et la peche je sens que tu l'as déjà dans la téte.....la téte qui voudrait aller de l'avant et les fesses qui reculent :mdr1:

mais elles vont suivre t'en fait pas !!

on est tous dans le méme bateau ..et pas de conards chez nous :mdr1:
Image

Image
dolly01
Colocataire
Colocataire

Citation: nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Messagede christinej. » 31 Oct 2009, 09:39

:binvenue: thilmimi!
ne culpabilise pas de reprendre des AINS. S'ils te soulagent, tu en as besoin pour le moment.
Sur quoi portent tes écarts de régime? Quels compléments prends-tu?
On devrait pouvoir rectifier ça?
On attend de plus amples renseignements sur ta diététique.
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
christinej.
Participants à la Gérance

Messagede thilmimi » 31 Oct 2009, 13:42

Bonjour Christinej,Bonjour à tous,
Je prends des AINS ,des médocs contre la douleur.
Je suis suivie par un physiothérapeute qui m'a fait des coktail de tisanes, aubier du tilleul, frene,bouleau,plantain ....Ribes nigrum, genièvre, géranium, fraximus excelsior, vitis vinifica.
A mon début de régime Seignelet je prenais de l'Ergiphylius et de la Spiruline. Il m'a dit d'arrêter la spiruline car je faisais "trop de muscle", je me suis tournée vers Biocébé qui me va bien et je prends de l'acérola à petite dose car je fais des tachicardies (Bouveret) malformation de la valvule mitrale. Depuis plusieurs mois je ne vais plus chez ce médecin car trop de contrainte (4 mois d'attente) , trop loin, quand je suis en crise, et sur 4 ans c'est à peu près toujours la même chose ,
un traitement pour l'automne et un pour le printemps. Comme presque rien n'est remboursé et que je suis à Mi temps je gère moi même.Je prend du jus de pamplemousse tout les jours avec les teintures mères prescrites.
J'ai fait des écarts de régime: Pizzas et autre viennoiseries car au début très facile de ne pas manger de pain,pendant 3 ans mais avec des pb gynéco on m'a provoqué la ménaupause, saleté d'hormone je crève de faim et je fais du yoyo avec mon poids. Mais bon, j'ai évité l'intervention.Voilà pour ceux qui doutent du régime Seignelet je suis une belle preuve de son efficacité car je le paye au moindre écart.
Aujourd'hui grâce au forum, je me suis concocté un cake sans gluten avec mes champignons (trompettes de la mort) et je vous en remercie ici car c'était délicieux et vous m'avez donné envie de poursuivre et de me refaire des bons petits plats.
Je suis toujours en crise mais je réespère (si ça se dit).Mais que de douleurs surtout la nuit et le matin.
Bonne journée à tous
Thilmimi
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Messagede dolly01 » 31 Oct 2009, 13:52

:hello: avec ton probleme de ménopause ..ta faim et ton poids yoyo c'est certainement du a une baisse de sérotonine ..tu as des envies de sucre encore plus prononcés en fin d'aprés -midi ???
penses alors au tryptophane ;-) :bio:

Image
dolly01
Colocataire
Colocataire

Messagede thilmimi » 03 Nov 2009, 21:36

Bonjour,
Pas d'internet depuis plusieurs jours. Enfin ....je peux répondre. Je vais un peu mieux, je ne pense pas avoir de pb avec les sucres ni avec les tryptophanes, je prend du millepertuis et tout va bien du côté sautes d'humeurs et je ne suis pas dépressive. Plutot trop battante, j'ai horreur de me retrouver affaiblie et dès que je vais mieux je casse la baraque et redouble d'activités , c'est un cercle vicieux car le lendemain j'ai mal partout et je me pousse pour avancer.
J'ai essayé plusieurs de vos recettes de pain ce week end et je n'ai pas encore trouvé la bonne. Mais je persevère.
Je continue ce soir à faire le tour de l'appart, je m'égare dans les dédales de pièces l'une plus interressante que l'autre.
A bientôt dans une autre pièce.
thilmimi
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Messagede christinej. » 04 Nov 2009, 11:29

Bonjour Thilmimi,
Persévère Thimimi, tu auras bientôt un résultat plus stable.
Prends-tu un traitement pour ta maladie de Bouveret (ex. Bêtabloquants pour régulariser les tachycardies?).
Ca n'est qu'un détail mais si c'est le cas, ne pas abuser du pamplemousse car il a un effet négatif et amoindrit l'effet de ces médocs.
Bonne continuation.
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
christinej.

Messagede dolly01 » 04 Nov 2009, 12:08

:hello:
tryptophanes, je prend du millepertuis
le millepertuis et tryptohane ont le méme effet ..ils agissent tous les deux sur la sérotonine ...donc neuromédiateurs ...effet antidépresseur ;-)

Image
dolly01
Colocataire
Colocataire

Messagede thilmimi » 04 Nov 2009, 17:14

Non je ne prend rien pour mon Bouveret car après un examen Holter ecg on s'est aperçu que je faisais des bradycardies la nuit, donc pas de médocs, j'arrive à faire passer les crises et puis si ça ne va pas , je travaille dans une clinique et j'ai tout sous la main. Enfin, j'veux dire on s'occupe de moi.
Oui le Millepertuis a les mêmes propriétés que le tryptophane.
Je vais encore mieux aujourd'hui malgrè le vent et la pluie et une dure journée au boulot.
Un peu grace au forum qui m'a rebousté
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Messagede lysiane » 22 Jan 2010, 16:00

Coucou Thilmimi

Tu vois je t'ai retrouvé ! Je te remercie encore pour ta gentillesse .Le hasard a été très sympa en me permettant cette rencontre
En ce qui concerne le régime c'est vrai que ce n'est pas évident ! Au début je pensais que je n'y arriverai jamais . je voulais bien tout supprimer , mais pas le pain .Tu imagines...je travaillais dans une boulangerie, j'avais cette délicieuse odeur de pain frais tous les jours, j'entendais le petit crépitement du pain qui sort du four .Je me rappelais les petits pains au sésame que j'adorais , la baguette finlandaise pour laquelle j'aurai fais n'importe quoi .J'avais tout ça sous les yeux à longueur de journée et il fallait résister .Au début c'était vraiment un calvaire mais quand je craquais j'étais tellement malade que je regrettais ce petit bout de pain que j'avais mangé .
Heureusement, où malheureusement on a fini par voir que j'avais la maladie coeliaque et à ce moment là on a reconnu que j'étais inapte pour mon travail .J'ai quitté vraiment à regret mon boulot .Je m'étais liée d'amitié avec beaucoup de clients et j'aimais vraiment ce travail qui me permettait ce contact avec les autres . J'ai vraiment déprimé au début mais d'un autre côté mon corps était devenu une telle douleur que j'avais enfin le temps de me reposer réellement .Je n'étais plus tentée en permanence par le pain et j'ai fini par faire sérieusement le régime .
A présent mon mari se cherche lui-même le pain , je l'ai encore sous le nez au moment des repas, mais je n'ai plus envie d'y toucher .Je ne craque plus jamais , même au mariage de mon fils aîné je n'ai pas fais d'entorse.Je suis partie au restaurant avec mon plat fait maison .J'ai eu un gros pincement au coeur quand la table des dessert est arrivée .Mon fils est aussi gourmand que moi , il avait prévu plusieurs gâteaux en plus de la pièce montée .Je n'ai pu que les admirer , mais je n'ai rien dit, j'ai vraiment prit sur moi .Je ne voulais surtout pas gâcher cette belle fête avec des larmes .
Ce jour-là je me suis rendue compte à quel point j'allais mieux émotionnellement , et ça je le dois au régime .
Je ne peux pas prévoir l'avenir , mais ce que je sais c'est que je n'ai plus aucune envie de faire d'entorses au régime .
Tous mes problèmes de santé ne sont pas réglés , mais je peux dire qu'aujourd'hui je vais mieux .
La santé est vraiment quelque chose d'unique et il faut essayer de la garder au mieux possible .
Mais je ne m'inquiète pas pour toi , tu as l'air d'être une femme dynamique , tu y arriveras .
Je te fais un gros bisous et je te met mes coordonnées en message privé .
Lysiane :bisou: :bisou:
lysiane
Colocataire
Colocataire

Messagede thilmimi » 28 Jan 2010, 23:13

Bonsoir Lysiane,
J'ai lu ton message privé mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, je voulais attendre un moment tranquille pour te répondre. En ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller sur le forum, c'est une bonne chose, je pense que ça va bien mais il y a encore mes insomnies ces dernières nuits qui me font outrner en rond avec mes douleurs nocturnes. Je suis très réactives au changement climatique, le vent du Nord et la neige me font souffrir. Mais bon je ne me plains pas trop, sauf ici, on a le droit.:):) Il est vrai que je suis dynamique et courageuse ( ouah!! les fleurs) mais beaucoup moins qu'avant. Ma maladie m'a quand même usé un peu de ce côté là. Mais maintenant je vais plus doucement, je profite mieux des bons moments, j'apprends à dire NON quand ça va pas. Je suis quand même contente d'avoir fait ta connaissance, bon c'étaient pas les bonnes circonstances mais ça fait plaisir de discuter de vive voix avec quelqu'un qui comprend nos problèmes. Moi aussi , je bave devant le pain et les pâtisseries que mon fils ramène tous les jours du boulot. Il est pâtissier comme je te l'ai dit. Mais bon on se fait une raison. Ma fille me ramène souvent des produits sans gluten d'Allemagne, alors je teste mais c'est pas la même chose. Cette semaine j'ai fait des crêpes à la farine de châtaignes , t'en mange une, t'es caler. Mais il en reste encore , c'est pas mes crèpes favorites. C'est pas grave demain, ce sera encore des galettes de riz. Elles m'auront en tout cas permises (les galettes de riz) de faire ta connaissance.
Allez bonne soirée et à un de ces jours sur le forum ou en privé.
Ah j'allais oublier, mais il est encore temps de souhaiter à tous les locataires de l'appart une très très Bonne et Heureuse Année 2010, plein de punch et de courage pour affronter les tracas quotidiens et plein de nouvelles recettes pour améliorer la santé de tout le monde.
Que le mot douleur soit oublié de notre vocabulaire pour toute l'année.!!!! Cordialement. Thilmimi
thilmimi
Colocataire
Colocataire

Retourner vers Entrée