Coucou Thilmimi
Tu vois je t'ai retrouvé ! Je te remercie encore pour ta gentillesse .Le hasard a été très sympa en me permettant cette rencontre
En ce qui concerne le régime c'est vrai que ce n'est pas évident ! Au début je pensais que je n'y arriverai jamais . je voulais bien tout supprimer , mais pas le pain .Tu imagines...je travaillais dans une boulangerie, j'avais cette délicieuse odeur de pain frais tous les jours, j'entendais le petit crépitement du pain qui sort du four .Je me rappelais les petits pains au sésame que j'adorais , la baguette finlandaise pour laquelle j'aurai fais n'importe quoi .J'avais tout ça sous les yeux à longueur de journée et il fallait résister .Au début c'était vraiment un calvaire mais quand je craquais j'étais tellement malade que je regrettais ce petit bout de pain que j'avais mangé .
Heureusement, où malheureusement on a fini par voir que j'avais la maladie coeliaque et à ce moment là on a reconnu que j'étais inapte pour mon travail .J'ai quitté vraiment à regret mon boulot .Je m'étais liée d'amitié avec beaucoup de clients et j'aimais vraiment ce travail qui me permettait ce contact avec les autres . J'ai vraiment déprimé au début mais d'un autre côté mon corps était devenu une telle douleur que j'avais enfin le temps de me reposer réellement .Je n'étais plus tentée en permanence par le pain et j'ai fini par faire sérieusement le régime .
A présent mon mari se cherche lui-même le pain , je l'ai encore sous le nez au moment des repas, mais je n'ai plus envie d'y toucher .Je ne craque plus jamais , même au mariage de mon fils aîné je n'ai pas fais d'entorse.Je suis partie au restaurant avec mon plat fait maison .J'ai eu un gros pincement au coeur quand la table des dessert est arrivée .Mon fils est aussi gourmand que moi , il avait prévu plusieurs gâteaux en plus de la pièce montée .Je n'ai pu que les admirer , mais je n'ai rien dit, j'ai vraiment prit sur moi .Je ne voulais surtout pas gâcher cette belle fête avec des larmes .
Ce jour-là je me suis rendue compte à quel point j'allais mieux émotionnellement , et ça je le dois au régime .
Je ne peux pas prévoir l'avenir , mais ce que je sais c'est que je n'ai plus aucune envie de faire d'entorses au régime .
Tous mes problèmes de santé ne sont pas réglés , mais je peux dire qu'aujourd'hui je vais mieux .
La santé est vraiment quelque chose d'unique et il faut essayer de la garder au mieux possible .
Mais je ne m'inquiète pas pour toi , tu as l'air d'être une femme dynamique , tu y arriveras .
Je te fais un gros bisous et je te met mes coordonnées en message privé .
Lysiane