Règles du forum L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions. Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller. Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir. Respectez donc ce lieu. Bonne installation.
je m'appelle réda j'ai 19 ans j'ai attrapé une dermite séborréique au visage suite à un traitement aux cortoïdes par voie orale (Cortancyl) qui ne pars pas avec les traitements du dermato, cela fait presque 2 ans et ca pouurri la vie je ne fais plus rien.
bonjour Redparis ,t'es un garçon ??
c'est juste pour savoir !! Bienvenue à l'appart !!!! c'est bien la peine de se soigner !!! Visites l'appart ,tu trouveras des réponses à tes questions ,et sinon ,n'hésites surtout pas ,même à partager tes états d'âmes ,ça soulage !!!
nous sommes tous là pour toi ,il y a même des noctambules !!!
tu penses suivre le régime ???
biz [img]smile/kiss.gif[/img]
Bonjour et bienvenue à toi, redparis ou paris rouge!!
Tu as raison d'avoir sonné à cet appart car les collocs sont sympa, [img]smile/!fou.gif[/img] attentifs et répondent à tes questions.
De temps en temps on se retrouve à la cave pour [img]smile/beer.gif[/img]boire un coup ensembles.
Ce régime ne peut être que bénéfique et d'autres collocs qui sont des pros te diront pourquoi. moi pas être assez calée [img]smile/!camoufle.gif[/img]
un sujet intéressant mercredi 20 Avril à 22h40 ,dans "ça se discute" :"comment vivre avec une maladie de peau ?"
si le prince Charles ne se marie pas encore une fois ,ils vont diffuser l'émission ,cette fois ??
biz
je suis sûr que le régime Seignalet pourra te venir en aide.
A mon avis, la dermite séborrhéique est trop proche du psoriasis pour ne pas avoir un mécanisme de fonctionnement similaire:
-la peau sert d'émonction (les déchets sont éliminés par les leucocytes par cette voie)
-les microlésions et l'inflammation liée à ce phénomène créent un terrain propice à une surinfection.
-un petit champignon prend ses quartiers là où siègent les lésions => DERMITE SEBORRHEIQUE
origine des déchets excrétés par la peau:
-hyperperméabilité intestinale, allergies alimentaires, perturbation de la flore intestinale, ...
-tabac, alcool...
donc l'effort à fournir sera en fonction du problème:
-arrêt du tabac et de l'alcool si consommation chronique
-eviter les principaux allergènes alimentaires: pain, lait ++
-modifier la flore: manger beaucoup de légumes et de fruits
-une petite cure de vitamines, de magnésium... un peu d'oméga 3 dans ton alimentation (huile de de colza par exemple) et quelques autres grands principes de la méthode Seignalet.
-utiliser le savon d'alep ou de marseille
-quelques mois de patience (évidemment)
éventuellement, une crème antifongique/surgrasse non agréssive:
ALPHA 5 D.S. en pharmacie.
voilà avec du vécu les conseils que je peux te donner, j'allais oublier de dire de ne pas consommer plus de 4 yaourts soja par semaine (ça aussi c'est du vécu!).
en fait dans mon cas les corticoïdes par voie orale ont trop baissé mon système immutaire par la suite j'ai attrapé un zona au niveau du dos et une dermite séborrhéique. Le zona est parti en 15 jours mais la dermite séborrhéique n'est pas parti. Dans mon cas je pense que certains aliments entretienne cette dermite. Sinon moi en fait je ne fait d'allergie alimentaires et aussi je n'ai pas la peau sensible. quand je mange certains aliments j'ai la peau grasse. SInon au niveau des traitements j'en ai essayé pas mal aucun ne mérite en fait ils font qu'apaiser mais à la longue ca ne pars pas .
les corticoïdes font parti de la grande famille des anti inflammatoires, qui sont connus pour être [g]très agressifs pour la muqueuse gastro-intestinale[/g], mais aussi sur bon nombre d'organes: peau=ralentissemnt du développement, os=ostéoporose, diabète... je voies là une bonne explication pour expliquer le début du mécanisme de la dermite.
Bienvenu redparis parmi nous et que dire après le passage de Manu. Sinon je pense que le régime pourra certainement aider ta peau pour que tu retrouves une peau douce comme les bébés. A+. Marie christine