bonjour Ă tous !
C'est avec bonheur que je vous ai découvert. Je me présente : J'ai bientôt 34ans et suite à une uvéite il y a quelques mois j'ai eu connaissance d'une maladie (la SPA) qui pourrait en être la cause... tout en pensant que cette uvéite était un simple accident de parcours (1 fois et puis c'est tout). Durant ces mois j'ai eu des douleurs aïgues à l'aine surtout lorsque j'étais allongée. Ce n'était pas des douleurs inconnues pour moi car aussi loin que je m'en souvienne je les ai tjrs eu de façon tres ponctuelle sans que cela m'inquiète le moins du monde (une mauvaise position dans mon lit ou un faux mouvement). Mon généraliste a jugé bon de faire une recherche de l'antigène HLA B27 ainsi que des radios sacro-illiaques. Résultat : je suis HLA B27 et j'ai une vertébre de soudée au bas du dos. Je sais que mes symptomes sont tres modérés au vue des témoignages poignants que j'ai pu lire mais je reste préoccupée de l'évolution de ma santé vers le bas car suite à cette uvéite (c'est cela qui me préoccupe le plus car la vue est pour moi tres importante car j'ai un métier manuel et minutieux qui néccéssite une bonne accuité visuelle) j'ai mis en lumière des petits événements qui, vus isolément, n'ont pas attirés mon attention mais mis bout à bout m'interrogent sérieusement sur mon état de santé :
Depuis la maternelle j'ai épisodiquement (quelques fois par an) des crampes intestinales terribles qui me plient en 2 (durant une bonne heure) / Certains jours me sens accablée d'une fatigue écrasante qui me rend "savate", ce sont mes jours canapé sous les couettes...tres culpabilisant d'utiliser son temps aussi mal mais c'est plus fort que moi, c'est mon corps qui dirige /Depuis quelques mois accentuation du nombre de migraines (clignotements, lourdeurs du crane...)/A chaque fois que je mange , 10 ou 15 minutes aprés j'ai une réaction intestinale (envie irrépréssible d'aller aux selles, c'est derniers temps souvent des diarrhées) et beaucoup de gaz ...d'ailleurs le pain que j'adore, malheureusement, semble me faire gonfler tout particulièrement ainsi que le fromage blanc 0% (j'en mangeais à la louche !) /au niveau des ligaments du pieds j'ai des douleurs et dernièrement en faisant un simple pivotement du pied lors d'un échauffement j'ai apparemment le tendon ou ligament (je ne sais pas vraiment) qui s'est coincé dans l'articulation : douleur atroce, impossibilité de marcher...le lendemain lorsque j'ai voulu mettre ma chaussure tres délicatement le tendon s'est remis à sa place (bonne manipulation en toute vraisemblance) / J'ai eu un 2ème alerte au niveau de l'oeil sans aucune raison particulière/ etc../ dans ma famille il y a des cas arthroses.
Ce n'est pas grand chose, je le sais bien, mais tout semble concorder vers la SPA... donc si je m'y prend tôt j'ai de bonne chance de préserver mon capital santé qui n'est pas encore trop entamé.
Je serai intéressée de savoir ce que vous penser des symptômes non exhaustifs que j'ai énuméré car en fait j'ai l'impression qu'il y a un pallier que j'ai franchi depuis l'uvéite.
Gros bisous

MANON