Bonjour,
Je me présente. Je m'appelle Juliette, j'ai 37 ans et je suis "spasmophile" depuis l'âge de 15 ans. J'ai à peu près tout essayé, homéopathie, psychanalyse, antidépresseurs modérement, magnesium etc). J'ai eu des hauts et des bas avec l'homéopathie, l'acupuncture, et je dois dire que les meilleures rémissions ont été obtenues avec du prozac (faibles doses). Mais le traitement n'a duré que deux mois. J'ai réessayé les antidépresseurs quelques années après, les effets secondaires ont été si terribles (énormes crises d'angoisse) que j'ai tout de suite arrêté. Je dois dire que les anxiolitiques (jen'ai jamais abusé) sont aussi efficaces. J'ai dû les arrêter pendant ma grossesse, et ne les ai pas repris depuis. J'ai été assez mal pendant ma grossesse, très fatiguée, anxieuse etc. Après l'accouchement j'ai ressenti un mieux malgré la fatigue. Ma fille à maintenant 15 mois, et mon état est disons moyen bien. Il y a quelques temps, ma mère s'est mise au régime Seignalet. Curieuse, j'ai emprunté le bouquin de Seignalet. J'avoue que je suis curieuse mais perplexe. Je suis totalement convaincue qu'une alimentation seine permet d'améliorer la sante, mais perplexe de voir que cette méthode permet de soigner tant de maladies. Je me pose également des question sur les relations entre Seignalet et Burger, très largement cité dans le livre, ce dernier étant en prison pour pédophilie et déclaré gourou de secte. Voilà , pour résumer, disons que je suis réservée mais quand-même ouverte.

gouordinette