Bonsoir,
Par quoi commencer quant on se présente? Dire qui l'on est? Son parcours?
Tellement de choses à dire ....
Je m'appelle Céline, j'ai 35 ans et j'étais quelqu'un en relative bonne santé jusqu'en février 2009.
Ce mois ci fut le mois le plus important de ma vie puisque mon troisième enfant est né. Par césarienne, il état en siège,tête bloquée. Rassurez vous, il a aujourd'hui 8 mois et demi et se porte à merveille. Il est ma lumière qui me permet de tenir quand les jours sont difficiles.
Un mois plus tard débuta les soucis que je croyais temporaires. Premier abcès mammaire, puis second abcès mammaire le mois suivant nécessitant d'être opéré.
Puis au mois de mai commença enfin les douleurs réelles et sérieuses au dos.
D'abord au sacro-illiaque droit, ensuite dans le bas du dos. Enfin sur les côtés de la colonne vertébrale et sensation de fièvre dans les jambes et le dos. J'ai très froid quand je suis en manque d'anti-inflammatoire.
Réveil brutal la nuit, tellement les douleurs sont pénibles ( vous connaissez sans doute) et blocage le matin.
Par chance, si on peut appeler cela une chance, ma vs, crp et fibrinogène ( dans mon analyse de sang) montrent une très nette inflammation ( ex crp à 70 et ce depuis 6 mois!!)
Mon médecin traitant m'a dans un premier temps prescrit des anti-inflammatoires pendant une semaine. Une petite semaine!!! Semaine ou la douleur s'est endormie mais bien sur une semaine passe vite. Je retourne donc la voir et elle m'envoie chez le rhumatologue.
Ce dernier me prescrit une prise de sang avec notamment recherche du gène du HLAB27 mais les tests reviennent négatifs.
Les nuits deviennent de plus en plus difficiles et il ne se passe pas une seule nuit sans que je sois debout à gémir. Je prends des bains chauds qui me soulage un peu. Un antalgique et je me recouche.
Il me préscrit également une scintigraphie, un scanner, une radiographie...
Tout négatif. Ouf il ne me prend pas pour une menteuse qui a besoin qu'on s'occupe d'elle car ma prise de sang est toujours catastrophique. Ne sachant plus quoi faire il décide de m'hospitaliser.
Pas facile de laisser trois enfants mais bon pas le choix.....
On me fait un irm, trois émocultures et on me coupe les anti-inflammatoires pour voir ma réaction.
Après deux jours à me tordre dans mon lit, on me les re-donne et 20 minutes plus tard plus rien!
Voila diagnostic temporaire : rhumatisme inflammatoire mais on ne sait pas lequel.
Je parle alors du régime Seignalet au rhumatologue de l'hôpital et sa seule phrase fut celle ci " oh celui la, il a fait des études de mauvaises qualités!!".
Devant cette réponse je ne lui ai pas demandé davantage. Il me change mon traitement toujours à base d'anti-inflammatoires et je rentre à la maison.
Dans un premier temps je vais beaucoup mieux et je dors enfin la nuit. Je refuse même un examen complémentaire : la scintigraphie au gallium.
Je commence tout doucement dans mon coin le régime SLSG grâce à vous sans me faire connaitre. Peut être ne suis-je pas encore prête. Peut être que j'attends la pose du diagnostique.
Pendant un mois (nous sommes alors en Septembre) je fais le régime du mieux que je peux.
Aucun résultats significatifs ni amélioration. C'est vrai que ça ne fait que un mois. Mais l'impatience nous guette nous un petit peu lol.
Puis arrive mi-octobre. Un autre symptôme s'installe, ce dernier bien plus désagréable que les précédents. Quand je respire j'ai mal au côtés comme si elles étaient cassées. Mon médecin décide d'analyser les D-dimères et devant les resultats ( plus de 1500) m'envoie illico presto aux urgences pour suspicion d'embolie pulmonaire.
je retrouve mon cher rhumatologue ( celui qui avait dit que Seignalet avait fait des études de mauvaises qualités!!) qui enfin diagnostique le type de rhumatisme que j'ai.....une spondylarthropatie inflammatoire.
Je dois prendre de façon permanente des anti-inflammatoires jusqu'à ce ces derniers ne marchent plus. On commencera alors de nouveaux traitements. Evidemment je ne souhaite pas en arriver là et j'espère qu'avec cette nouvelle hygiène de vie, je pourrais un jour arreter les traitements. ( je pense à MaÏ quand je dis ça).
Je dois aussi aller voir un gastro entérologue pour une coloscopie.
Je suis pleine d'espoir, remotivée comme jamais pour continuer à manger hypotoxique.
J'ai oubliée de dire que je prends également comme compléments alimentaires de la vitamine C oenologique (merci pour le lien), du nigari pour le magnésium, des prébiotiques prébiophar ( préscrit par un médecin seignaliste convaincu), des vitamines ( léro base) 2 fois par jour également préscrit par ce dernier, des granions de souffre ( toujours par lui) et de l'arpagophytum.
J'ajoute que j'ai rencontré ce médecin par accident car je souhaitais être traité avec des huiles essentielles et en lui parlant de Seignalet, il m'a répondu qu'il était convaincu de cette méthode. Du coup je le vois à nouveau le mois prochain, à raison d'une fois par mois pour faire un bilan.
Mon médecin traitant, que je pense être compétente car elle m'a envoyé aux bons endroits assez rapidement, n'a jamais entendu parler de Seignalet. Tant pis.
Que pensez vous des compléments alimentaires que je prends?
Y' a t'il des colocataires ayant eu un parcours similaire?
j'ai lu par ailleurs que la spondylarthropatie répondait bien au régime seignaliste. Je vous tiens donc au courant des avancées, des reculs également.
Merci encore pour ce forum qui bouleverse ma vie.
J'espère vivre une longue et agréable colocation parmi vous, en vous soutenant quand je pourrais et en étant soutenu quand j'en aurais besoin.
Amicalement, Céline.

, quand tu penses que sur 8 ans d'etude ils ne font que 4 heures sur la nutrition, je trouve cela abhérrant!