SPA depuis plus de vingt ans, sous AINS en continu depuis des années... J'ai eu des crises phénoménales, terrassée par la douleur, j'ai eu à peu près une dizaine de crises en vingt ans qui ont duré des mois à chaque fois, souffrance intolérable, béquilles, moral au 36ème dessous... çà fait maintenant bientôt 12 ans que je vais mieux : grâce aux anti-inflammatoire que je prends quotidiennement ! Mais je suis quand-même limitée et douloureuse très rapidement, j'ai l'impression d'être vieille avant l'âge et j'ai dû m'arrêter de travailler parfois.Au moins ici je n'ai pas peur d'en parler car je sais que vous me comprenez...
J'avais déjà constaté une amélioration en évitant le lait... mes douleurs diminuaient ...
J'ai découvert le site de l'appart samedi dernier... c'est honteux que les autres sites de la SPA n'envoient pas de lien vers l'appart ! C'est notre vie, c'est notre douleur, on a pas le droit de choisir sa médecine ?
Je me suis mise au régime samedi soir... j'ai commandé le livre du Dr Seignalet par internet. Je vous avoue que j'ai d'habitude un comportement de toxico avec l'alimentation : je grignotte et suis capable de "craquer" sur les gâteaux, chocolats, fromages... (un peu boulimique). Depuis que j'ai lu vos témoignages, que je me suis balladée sur le forum et que j'ai conscience des résultats de Seignalet, je considère d'avantage ce genre d'alimentation comme un poison... mais j'espère que je tiendrais le coup... Ce qui me motive c'est d'abandonner ces médicaments dont je ne peux absolement pas me passer.
Allez, je me suis lancée depuis 3 jours, j'ai déjà une amélioration sur le plan intestinal (plus de ballonements et douleurs permanentes !) et j'espère tenir le coup !
Biz

Ă l'appart !!!

alors j'envisage les choses assez sereinement... et en ce moment je mange environ 3 à 4 fruits par jour, merci Ulricha pour les fruits secs ! Pour l'instant ce qui est dur c'est de savoir par quoi remplacer les traditionnelles pâtes !??

Depuis que j'ai commencé j'ai l'impression de n'avoir jamais autant cuisiné avec ce plaisir de la découverte !