Tout d'abord, on m'a diagnostiqué une RCH, recto-colite hemorragique depuis 1 mois (bien que ça fait quasiment 4 mois que je suis en crise...), c'est une maladie auto-immune inflamatoire du système digestif.
Concretement, je me demande pourquoi! Quels sont les éléments dans mon passé, dans mon état de santé qui jouent? je collecte des indices mais je suis un peu perdue...
D'abord je viens de découvrir que les IPP (inhibiteurs de la pompe à proton) sont à proscrire... Alors que mon ORL m'en a quasiment prescrit à vie l'année dernière car je souffre de remontées acides importantes qui me bousillent les cordes vocales et me donnent de la sinusite... Est-ce que seignalet peut ader à éliminer le problème?
Ensuite, étant ado, je souffrais de sinusite chronique, l'année de mes 16 ans, après bilan des feuilles de maladie, il s'avère qu'en 1 an, j'ai eu des antibiotiques une fois par mois! (j'ai été opérée de la cloison nasale à 17 ans, j'en ai aujourd'hui beaucoup moins souvent)
Et puis j'avoue n'avoir jamais fait très attention à ce que je mangeais...
Enfin pour finir, je pense que c'est un élément important, ma mère souffre aussi de remontées acides, prend aussi des IPP et de plus, souffre de thyroidite d'hashimoto, qui fait aussi partie de la famille des maladies auto-immunes!
Je me demande dans quelle mesure ces éléments ont pu jouer, je me demande aussi si il n'y en a pas d'autres auxquels je n'aurais même pas pensé...
Cela fait 1 mois que j'ai commencé le régime, ainsi que mon médicament, du Pentasa, et j'ai lu qu'il y avait une période de "décrassage"... Pour le moment, je n'ai quasiment plus de symptôme mais mon medecin m'a mis sous Praxinor pour 2 semaines pour faire remonter ma tension qui avait chuté durablement entre 7/3 et
4 selon les jours... serait-ce un signe extérieur du décrassage? mon medecin dit que c'est la RCH... Je ne sais plus quoi penser...