Je sais qu'en Amerique du nord les ingredients nature pour cuisiner ne sont pas si faciles a trouver...
Voila quelques trucs pratiques que j'avais adopte:
- Galettes de riz souffle, ca permet de manger toutes les confitures comme avant et de grignotter a la place des cochoneries
- Amandes nature: aucune preparation et ca cale un maximum, c'est ce que j'amene en voyage et qui me permet de sauter un repas si je ne trouve rien
- Chips, soyons honnetes parfois ca depanne, si on en trouve des sans farine c'est pas si terrible mais bien sur il ne faut surtout pas en consommer 2 jours de suite (pringles c'est pas bon ya de la farine, j'adorais celles avec les pommes de terres bleues)
- Fruits secs : Figues, pruneaux, abricots tu peux faire de gros stocks ca se conserve bien et c'est du concentre d'energie
- Pates de riz: un petit tour dans un super marche asiatique et te voila pourvue pour plusieurs mois, c'est pas cher et ca se conserve indefiniement. 3mn dans l'eau bouillante et melange a des epinards ou champignons (surgeles) cuits et voila un plat complet et Seignalet avec un minimum d'efforts. Sauce: Tamari sans gluten
- Fruits frais: une mandarine, une pomme ou un banane ca ne coute pas plus d'efforts que d'ouvrir un paquet de chips, pourtant l'energie que cela va te donner en retour n'a rien a voir. Tu peux tres bien tenir physiquement avec 2 ou 3 fruits a la place d'un repas, pas avec un paquet de chips!
- Compotes de fruits: Il y a toujours moyen d'en trouver au rayon frais des magasins ou en conserves. Ce sera toujours mieux qu'une barre chocolatee.
- Plats et desserts tous prets: si de temps en temps tu peux avoir une aide, fais cuisiner de grosses quantites et congeles, comme ca un coup de micro ondes et c'est pret
Tiens le coup, je suis sure que ce que tu arrives a faire te permettra peu a peu de recuperer l'energie necessaire pour faire mieux et ameliorer encore ta sante!
Ma fille n'est avec moi qu'une semaine sur deux. Elle aime bien m'aider quand elle est lĂ , mais la plupart du temps, je suis seules.
Lorsque la dame qui vient me faire des repas 1 fois semaine est venu hier, je lui ai fait râper quelques carottes. Je vais me faire une banque de recette que je peu congeler. Actuellement c'est ce que je fais mais sans être Seignalet.