Bonjour Ă tous,
J'habite le Canada, plus précisément à Montréal où je vis depuis 12 ans (sinon, je suis française originaire de Bordeaux). J'ai la quarantaine passée, maman de petites jumelles de 4 ans et je vois mon corps se "déglinguer" à vitesse grand V depuis 3, 4 ans maintenant.
Je souffre depuis quelques mois de douleurs inflammatoires : épicondylite (résorbée avec séances d'ostéo... super!), hanche (chronique) et plantes des pieds (quotidien). C'est ça qui a été le déclencheur pour passer à Seignalet.
J'ai une scoliose et je vis avec une douleur chronique depuis de très nombreuses années. Je fais également de l'acné rosacée depuis peu et je bataille fort contre un problème de candidose systémique depuis au moins 4 ans.
Enfin (le tableau s'achève là !), je souffre d'une intolérance aux amidons des céréales (test négatifs pour la maladie coeliaque). C'est donc ce qu'en a déduit mon gastro étant donné mes symptômes.
Je ne dois pas non plus négliger un terrain familial pour la PR et l'athérosclérose (pour ce dernier ma mère a débuté autour de la soixantaine).
Donc pas le choix de m'orienter vers une alimentation curative et préventive ; je me suis d'ailleurs équipée d'un cuiseur vapeur à basse température.
J'ai fait qq tentatives de diète SG et sans sucre, en maintenant un peu de produits laitiers type lait de chèvre et brebis, mais j'ai tenu 4 mois tout au plus (c'était il y a 2 ans). Mais cependant des résultats spectaculaires au niveau digestif et une vitalité retrouvée. Dès l'arrêt de la diète, mes problèmes de santé reprennent le dessus avec en prime d'autres qui viennent se rajouter.
Alors, ce que je souhaite maintenant, c'est appliquer cette réforme alimentaire sur du long terme, et trouver un peu d'aide pour m'y tenir (de type pratico-pratique comme des recettes, mais aussi un peu de stimulation grâce aux échanges).
Fanie

et
chez nous. Tu frappes Ă la bonne porte: armes toi d'un peu de courage mais surtout de patience et tu verras! ca marche et tu te sentiras mieux, vraiment mieux!