Bonjour Ă tou(te)s !
Fibromyalgique depuis plusieurs mois, j'ai commencé le régime Seignalet depuis 5 semaines et je me sens plus énergique et moins déprimé.
Néanmoins mes douleurs musculaires (notamment des sensations de brûlures et de fourmillements aux mains, bras, cuisses et pieds) sont toujours insupportables.
C'est pourquoi je me pose des questions sur l'organisation de mon régime et notamment la prise de vitamines et aliments complémentaires.
J'aurais voulu notamment savoir en quoi les probiotiques sont importants. En effet, n'ayant aucun problĂšme intestinal, je croyais pouvoir m'en passer. Est-ce que la prise d'Ergyphilus pourrait par exemple ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour mes douleurs ?
En fait, voici ce que je prends comme compléments alimentaires :
- Fibromyalgine
- Pygenol
- D Stress (complexe de magnésium et de vitamines B)
- OM3 émotion (omega 3)
- Betaselen (vitamines A et E)
Je pense qu'il me manque donc des vitamines D ainsi que (peut-ĂȘtre) des probiotiques. Peut-ĂȘtre que le D stress est insuffisant pour les vitamines B (prendre BiocĂ©bĂ© en plus ?). Peut-ĂȘtre devrais-je Ă©galement prendre plus de vitamine C (mĂȘme si Fibromyalgine, Pygenol et Betaselen en contiennent dĂ©jĂ , je suis Ă moins d'1 g par jour).
Je vous remercie par avance de tout coeur pour vos conseils car c'est vraiment dur de supporter de telles douleurs. J'ai vraiment hĂąte de voir une amĂ©lioration ! Peut-ĂȘtre aussi dois-je prendre mon mal en patience vu que je suis certainement encore en pĂ©riode de dĂ©crassage.
Amitiés,
jlou

il n'y a plus de soucis !!
, je te rassure, les aliments lactofermentés sont autorisés. La lactofermentation ne fait pas intervenir les protéines de lait, mais les bactéries qui existent - entre autre - dans les produits laitiers fermentés.