Bonjour,
Je suis une nouvelle inscrite (de 1 semaine).
J'ai depuis longtemps un problème de glycémie instable. Je ne sortais jamais sans une réserve de sucre dans mes sacs, poches, pochette, voiture.. (Surtout depuis la fois où avec mon mari, on faisait une balade sur un sentier, et dans une montée j'ai les jambes qui flageolent et.... oublié le sucre ! Mon mari est retourné à la voiture, puis à la maison chercher du sucre. Mon j'étais allongée par terre, tremblant comme une feuille et je me sentais faible et si mal !)
Début 2009, j'ai lu "cinglés du sucre" de Taty Lawers, et j'ai appliqué les conseils du livre : pas de glucides avant 17 heures.
Plus d'hypoglycémie !
Il y a un mois, le médecin m'a dit que si le test d'intoxication au mercure et autres métaux lourds était positif, il faudrait sans doute faire le régime SGSC.
Je m'y suis mise rapidement, mais j'ai mangé des galettes de riz le matin. J'ai fait 2 crises d'hypoglycémie en 6 jours. J'ai suspendu le régime attendant les résultats du test. Bon, il a fallu s'y remettre vu les taux de ML que j’ai sorti.
J'ai circulé dans le site. Je vois des personnes qui ne mangent que des fruits le matin, ou la crême Budwig. Pas facile pour moi de trouver un petit déj. qui me cale sans apport de glucides.
Je suis donc revenue à mes petits déj. Inspirés de Taty : Protéines animales sur un support de feuille d’endive. Donc endives avec saumon fumé, hareng fumé, jambon cru, bœuf séché (sauf que pour les 2 derniers je n’ai pas fait attention, j’ai pris comme d’habitude, et j’ai vu ensuite qu’il y avait des traces de gluten et de lait !
Donc ça diminue encore mon choix. Est-ce que quelqu’un peut me donner des idées, des pistes ?
Merci d’avance
Marie Odile

..moi aussi sujette aux malaises hypo mais je ne vais pas jusqu'aux gros malaises comme vous ...;en fait pour l'hypoglycémie franche aucun sucre n'est admis ...bon = un peu dur quand méme ..et que les sucres soient permis aprés 17H ..je dirais peut etre !!!! mais les sucres ig bas ..ig max 35 ou toujours avec les régles à appliquer pour faire descendre l'ig d'un aliment ....

:mdr3 Le club s'aggrandit,