Bonsoir,
Je souffre de plusieurs problèmes dus à un déséquilibre hormonal (hyperandrogénie). Mes taux d'"hormones mâles" sont pour la plupart élevés (bien que dans la fourchette correspondant aux taux normaux pour une femme de mon âge). Pour certains médecins, je souffre donc d'hyperandrogénie, pour d'autres tout est normal...
Dans les faits, j'ai quand même plusieurs problèmes caractéristiques de l'hyperandrogénie : cheveux très gras (je dois les laver tous les jours), chute de cheveux (je commence à me dégarnir même si pour le moment ça ne se voit que lorsque j'ai les cheveux mouillés), acné. Je suis par contre épargnée par l'hirsutisme et par l'obésité. J'ai également eu un taux de ferritine très faible (qui était de 1,8 ng/mL) sans doute pendant des années, et probablement à cause de mes règles abondantes (qui sont elles aussi, apparemment,le fruit de mon problème hormonal !). Mon taux de ferritine a désormais remonté un peu grâce à la prise de compléments de fer.
J'ai 27 ans.
J'ai commencé à avoir de l'acné vers 13 ans, jusqu'à ce que je prenne la pilule Diane 35 à 21 ans. De 21 à 27 ans, je n'ai pas eu d'acné grâce à cette pilule. Lorsque j'ai vu que je perdais mes cheveux, une endocrinologue m'a conseillé de prendre Androcur. Je le prends depuis 7 mois maintenant, et bizarrement, la prise de ce médicament qui est pourtant très efficace contre l'acné a provoqué le retour de mes boutons.
En voyant les boutons revenir, j'ai décidé de suivre le régime Seignalet. Cela fait 3 mois maintenant que je suis ce régime, avec de rares entorses. Je n'ai aucun effet positif sur ma peau pour le moment malheureusement.
Je m'interroge sur l'efficacité de ce régime sur l'acné hormonale et sur les autres problèmes dont je souffre (cheveux gras et chute de cheveux). Certaines femmes ici souffrent-elles des mêmes problèmes ? Le régime a-t-il été efficace pour elles ?
Merci d'avance pour votre aide.

Kamille

ici tu vas trouver aide soutien et conseils