Bonjour à tous,
J'usqu'à maintenant j'ai négligé l'utilisation des huiles, malgrès l'impression que mon organisme m'en réclame. Si si... je suis pas fou [img]images/icones/icon15.gif[/img] (bon un peu d'accord...).
Je voulais pas trop en manger par peur de m'acidifier et de m'encrasser, mais je constate un réel manque d'energie en sport... c'est vrai qu'un blance de dinde avec des haricots verts tous secs, ç'est moyen niveau gourmandise...
Grace à cocotte, j'ai apris que les huiles de premiere pression à froid sont alcanisantes (je sais je devrai acheter le bouquin de seignalet...).
Les medecins kousmine préconisent, je crois, 1/3 d'huile de tournesol 1/3 olive et 1/3 de colza il me semble, je sais plus trop... je trouve plus ce foutu papier [img]images/icones/icon5.gif[/img]
D'aileurs il me disait d'en mettre le matin dans la creme "budwig"... mais bon je mange pas cette creme...
Sur deux repas, midi et soir, il y a une stratégie particuliere pour utiliser ces trois huiles ? je peux prendre un peu des trois à chaque repas ou mon estomac va se décomposer ?
Hier soir après un repas comportant huile d'olive et colza, mon ph est monté de 5 avant le repas, à 9 juste après et au coucher [img]images/icones/icon18.gif[/img] premiere fois qu'il monte aussi haut...
Mais j'avais pris aussi de la dolomite... repas alcanisant en tout cas [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Ce matin il etait à sept environ...
On peut m'aider sur les huiles please ?