Qui connait ou a subi les tests HLA B13 / HLA B17 / HLA B51 ?
un lien avec la Spa ? avec d'autres maladies "connues" ? j'ai vu qu'il y avait le Psoriasis pour le B13/B17
merci par avance de vos réponses.

! Je ne connais que le HLA B27 pour ma part ( je suis positive )! 

Mon rhumato, faisant le lien entre mes symptômes et la SPA m'avait prescrit un test pour le HLA B 27. Mais mon ostéopathe m'a dit, lui: "Je travaille au CHU d'Angers avec de grands professeurs, et on ne demande même plus le HLA B 27 pour diagnostiquer un SPA car ça ne veut absolument rien dire." Selon lui, les cas de SPA se trouvent autant chez les porteurs du gène que chez les non-porteurs...chocoline a écrit:Qui connait ou a subi les tests HLA B13 / HLA B17 / HLA B51 ?
un lien avec la Spa ? avec d'autres maladies "connues" ?
Ma scintigraphie, mes radios, mon IRM et mes analyses sanguines n'ont rien donné. Donc, on ne sait pas du tout ce que j'ai. On est sûr que mes douleurs sont dues à des inflammations car elles sont très nettement soulagées avec la prise d'anti-inflammatoire, et d'après les médecins, cela signifie bien que ce sont des inflammations. Selon mon médecin traitant, ce serait probablement une spondylarthropathie, mais selon le 2ème rhumato que j'ai vu, ce ne serait pas ça....Shiva a écrit:Moi j'ai juste fait le HLAB27 qui était négatif, avec comme toi IRM et Scinti très parlantes...
En traitement, je suis sous Célébrex 400 mg/jour, c'est l'anti inflammatoire le moins agressif pour l'estomac, mais il n'empêche que je le déteste quand même (je me sens toujours encombrée, et puis quand on lit les contre indications, ça fait peur...).
J'ai des morphiniques pour les poussées ou les moments trop douloureux...
As tu essayé l'harpagophytum? perso j'en prend en + de mon traitement, et ça a l'air de fonctionner plutôt bien. Sachant que si je ne pouvais prendre que ça, ce serait parfait! (ptêt que d'ici quelques temps...)

flöchen a écrit:lusoma,
tu devrais essayer l'harpago en tisane,
une bonne cas dans un thermos d'eau chaude,Ă boire le lendemain,pour moi au bout de trois jours ,les douleurs avaient disparues,
c'est sûr c'est plus contraignant,il faut préparer un jour sur deux le thermos.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités