Bonsoir Prof, bonsoir à tous.
J'ai beaucoup progressé avec le régime Seignalet. Actuellement j'arrive à réguler mon équilibre acido-basique.
Mais je reviens sur une idée de départ susceptible d'être à l'origine de cette acidose et de la "spasmo"...
Depuis toujours je suspecte ma thyroïde de mal fonctionner. J'ai vu trois endocrinologues. Au niveau bilan sanguin, on ne m'a toujours testé que T4 et TSH. jamais la T3 malgrés ma demande.
La T3 serait l'hormone la plus active pour le metabolisme. J'ai même fait des écographies devant une douleur permanente localisée au niveau de la thyroïde, afin de voir si je n'avais pas de nodules. Mais rien...
Malgrés une nette amélioration de ma santé, je continue de plaffoner...
Je me re-documente sur l'hypothyroidie et je constate une nouvelle fois que mes symptomes "collent" avec ce qui y est décrit :
- Douleurs localisée au niveau du cou pouvant provoquer des extinctions de voix.
- Certaines photos montrent parfois que la zone est légèrement trop gonflée.
- Asthénie mentale et physique
- frilosité excéssive
- Anémie par carence en fer
- Digestion très difficile
- Tous les troubles de comportements associés
- Etc...
Il m'est arrivé de tester en cure, la Tyrosine ou le selenium.
J'avais eu de fortes réactions, que je qualifiais "d'hyperthyroidie". Mais le prof m'a mis sur la voie en disant que ce genre de réactions à un suplément peuvent indiquer que l'organisme en a besoin. J'avais réagis au sélénium sur quelques jour avec seulement 75 mcg... ce qui est peu... et la tyrosine à 500 mg, peu aussi...
La semaine dernier je commencais à perdre la douleur cardio et la douleur au cou semblait s'atténuer, en même temps que des montées ponctuelles de température corporelle et une asthénie en chute malgrés des horaires difficiles et un entrainement intensif... et j'avais commencé le sélénium...
J'ai arrétté au bout de quelques jours, et des symptomes amenuisés sont revenus au galop... douleurs au cou et faiblesse cardio principalement... de plus mon PH a chuté net... (d'un bon sept ou plus a 5...).
Pourtant pas d'ereur de régime, ça c'est sur...
Quand je lit les problemes liés au manque de selenium, qui serait déficient chez pas mal de gens, je m'y retrouve aussi... notament l'hypersensibilité au moindre courant d'air frais, c'est très difficile à vivre...
Il y a environ un an, tous mes problemes s'étaient évanouis par hasard en quatres ou cinq jours... et il y avait aussi le selenium et cuivre, j'avais stoppé tous les laitages, mais pas le gluten pourtant...
L'enzyme responsable de la conversion de T4 en T3 serait une selenoproteine (selenocysteine je crois...). La carence en selenium empecherait cette conversion et engendrerait une hypothyroïdie qualifiée de "euthyroid syk syndrome" appellé syndrome de wilson...
La sur-consommation de selenium par une activité trop élevée de la gluthation peroxydase (trop de radicaux libres...) pourrait aussi être une cause...
Ce serait une hypothyroidie passant inaperçue aux bilans sanguins, sans "affetion" particuliere de la glande.
Pouvez vous m'aider prof et les autres ?
Merci