ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

Hello je suis nouveau!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation.

Hello je suis nouveau!

Messagede fofo » 28 Jan 2010, 10:34

Bonjour,

Je suis nouveau dans les lieux alors je vais commencer par me présenter!
J'ai 35 ans et depuis l'âge de 6 ans j'ai des allergies. Celles-ci se manifestes très fortement de avril à septembre mais j'ai de plus en plus l'impression d'avoir une partie des symptômes toute l'année.
Jusqu'à maintenant je prenais un traitement pour les période de crise mais voilà qu'aujourd'hui je découvre que les pollens, la poussière ... ne seraient pas mes ennemis principaux et qu'il faudrait plutôt revoir mon alimentation afin de stopper cette satané inflammation.
voici mes symptômes :
- allergie saisonnière de mai à septembre mais c'est variable ce qui entraine des difficultés respiratoires, le nez qui coule, les yeux qui piques, (plus d'appétit - bizarre mais c'est vrai)
toute l'année :
-rhinite (nez qui coule) amplifiée au réveil
-narine gauche bouchée le soir ce qui entraine ronflement
-difficulté respiratoire occasionnelle
-selles molles
-arthrose et tendinite du coude gauche qui ne passe pas
-sur-poids (95kg pour 1m75)
et peut être d'autre dont je n'ai pas conscience car trop habitué à vivre avec?

Bon j'ai pensé tester le test imupro (recherche d'intolérance alimentaire) mais cela m'a été déconseillé sur d'autres forum car se test ne serait pas exploitable et l'on m'a conseillé alors de plutôt tester le régime seignalet, d'où ma présence ici.
Je vais donc tester ce régime car j'en ai vraiment assez de toutes ces allergies et deplus ma puce de 4 mois a énormément d'eczema, je le demande si elle n'aurait pas mon terrain???

Voilà, n'hésitez pas à me faire connaitre vos expérience avec ce régime notamment si vos symptômes sont les même.
Par ailleurs, je dois dire que j'ai une difficulté avec le régime cela concerne le cru principalement pour la viande et le poisson, certain d'entre vous suivraient il le régime avec une certaine souplesse sur ce point?
Merci de votre aide.
fofo
Colocataire
Colocataire

Re: Hello je suis nouveau!

Messagede nath38- » 28 Jan 2010, 11:12

:binvenue: Fofo,
Installe toi et tu verras que bon nombre d'entre nous cuisinons à la vapeur, le cru c'est pas facile pour tout le monde.

Pour ce qui est du régime, je préfère dire mode alimentaire, car c'est pas un régime occasionnel, ou une alimentation où un écart est vite rattrapé.
Tu trouveras de nombreux témoignages (en allant dans les bonnes pièces) qui te montrerons, que certains arrêtent, puis se remettent à ce mode alimentaire car ils n'y trouvent que du mieux au niveau santé.

C'est aussi mon cas. J'ai mis du temps à observer la restriction gluten et caséine, j'ai fait de nombreux écarts que ma poly-arthrite s'empresse de me reprocher par des douleurs et des inflammations articulaires.
Pour les compléments, je ne suis pas encore passée à l'application des consignes. Mais je vais y venir, car je suis arrivée à un palier de progression.

C'est un mode alimentaire qui nécessite du temps en cuisine, et c'est très plaisant.
Au plaisir de te revoir dans l'appart,

Nathalie
PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
nath38-
Colocataire
Colocataire

Messagede teddy » 28 Jan 2010, 12:32

Bonjour et bienvenue !

J'espère que tu trouveras vite un mieux être avec cette nouvelle alimentation pour toi et ta puce !

Pour la cuisson, je mange aussi rarement cru à part un carpaccio de temps en temps mais je cuisine principalement à la vapeur, c'est tellement pratique et rapide.

Concernant les symptomes, j'ai une spondylarthrite ankylosante et depuis le début du régime mes douleurs et surtout mes inflammations aux articulations n'ont fait que diminuer. J'ai aussi d'importantes tendinopathies avec grosses calcifications aux épaules, elles sont toujours là mais elles ne me font plus souffrir autant.

J'ai mis en place le régime progressivement, arrêt du gluten et ensuite le lait mais je me sens vraiment mieux que depuis que je ne fais plus d'écart du tout et que j'ai stoppé tout laitage en plus du gluten.

Les débuts ne m'ont semblés faciles il faut habituer son palais à de nouveaux gouts, trouver les nouvelles farines qui nous plaisent... mais après que de bien être retrouvé !

Bon rétablissement !

Teddy
Spondylarthrite HLAB27 +
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
teddy
Colocataire
Colocataire

Messagede PatrickS » 28 Jan 2010, 17:11

Bonjour Fofo et :binvenue:

Pour tester le régime, il faut un certain temps, ne t'attends pas à ce que ça aille mieux en quelques semaines. Ton corps est encrassé par la mauvaise alimentation accumulée depuis des années. Il faut d'abord qu'il se débarrasse des molécules "nocives", puis qu'il assimile les bonnes. Donc: patience. Les enfants héritent souvent du terrain de leurs parents, je pense que c'est le cas de ta puce.

Cette alimentation est basée sur l'exclusion du gluten et de la caséine, ensuite il y a la cuisson: il faut cuire le moins chaud (moins de 110°) et le moins longtemps possible. L'idéal étant le cru, mais pas toujours réalisable. Donc il faut privilégier la cuisson à la vapeur, éviter les grillades (très chaud), pas de cocotte minute (140°) et surtout pas de micro ondes. Voilà les grandes lignes et ne t'inquiète pas: on n'est pas devenus des crudivores.

Pour compléter, vas voir au balcon pour les compléments le-balcon-complements.html et n'hésite pas à poser tes questions.

A+ Patrick
Un jour à la fois. SEP depuis 2002
PatrickS
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Messagede celinechti » 28 Jan 2010, 17:51

Bonjour Fofo,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue à l'appart où j'en suis sure tu te sentiras bien. Prends le temps de visiter toutes les pièces de cette grande maison et déposes tes valises.

Comme je dis toujours, essayes ce mode alimentaire ( j'aime bcp ton terme nath38 ) pour voir ce que tu ressents, les bienfaits que tu en retirera. Courage pour les débuts qui ne sont jamais évidents. Les tentations de nos produits préférés mais interdits ( le fromage me concernant) nous mène la vie dure.

Ne te complique pas trop la vie en voulant tout respecter des les premiers jours notamment en matière de cuisson. Beaucoup dans l'appart ont du mal avec la viande crue ou le poisson cru.

Pour la viande crue, il n'y a que le charcuterie crue qui passe mais ce n'est plus vraiment de la viande et pour le poisson le saumon ou le hareng mariné à l'huile et pommes de terre.

Le reste est cuit au cuit vapeur éléctrique. ( 29,90 euros marque seb acheté à Auchan en promotion). La cuisson vapeur tout comme celle à l'étouffée endommagent le moins les vitamines parmi les autres mode de cuisson ( cocotte, micro-ondes, barbecue....).

N'oublies pas tes compléments alimentaires qui permettent de compenser les carences que nous avons tous. Vitamines B, probiotiques, oméga 3....( à voir au balcon)
Parmi les témoignages des autres locataires de l'appart, l'éviction du lait et du gluten chez leur enfant en bas age atteint d'eczema a des répercutions positives spectaculaires. Mais enlever le lait chez un enfant nécessite peut être de le faire suivre médicalement, non?
Mon médecin seignaliste convaincu approuve le lait chez les bébés en bonne santé car ils possèdent les enzymes digestives capables de l'assimiler.
Pour ce qui est d'un enfant atteint d'eczema, je ne tenterai pas l'aventure en solo.

En tout cas tiens nous au courant de tes avancées. Bonne aventure.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede fofo » 28 Jan 2010, 19:51

Merci à toutes et tous pour vos encouragements et conseils!

En fait, j'ai déjà supprimé tous les laitages depuis 4 bonnes semaines sur les conseils d'un osteo qui me suit pour une douleur au coude, quant au gluten j'ai stoppé depuis 2 semaines après ma découverte du livre du dr seignalet. (j'ai lu le résumé du livre d'origine réalisé par dominique et anne seignalet.

Pour le moment, aucune sensation de manque au niveau alimentaire, je me sens dégonflé même si je n'ai perdu qu'un kilogramme, j'ai retrouvé une grande vitalité, ma douleur au coude à diminuée alors que je l'ai depuis 2 ans et mon nez c'est quelque peu décongestionné pour le reste les symptômes perdurent, mais c'est déjà incroyable en si peu de temps. Je suis très motivé...

Mais il y a quelques difficultés :
mes urines sont plus foncées et sentent plus fort
le cru comme je l'ai déjà dit
insérer ce mode alimentaire dans ma vie notamment dans ma vie sociale (famille, amie, professionnelle)

Je suis donc en plein rodage, alors merci encore pour vos conseils et votre expérience...
fofo
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 28 Jan 2010, 21:38

Avec une alimentation moins "chargee" en lait et gluten
la fonction hépatique se trouve sans doute amelioree
et les petites molecules de detoxification comme l'uree... vont se retrouver dans l'urine
et l'urease de germes libere l'ammoniaque c'est un des composants majeurs de l'urine..d'ou l'odeur... du moins en partie
classiquement un complement en l'un des acides aminés suivants
ornithine
citrulline
arginine

peut ameliore cette fonction d'élimination de l'urée

pour d'autres toxiques qui transitent par le foie..un apport de TAURINE..pendant quelques jours est peut etre à envisager

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Participants à la Gérance

Messagede seroto » 28 Jan 2010, 23:42

salut fofo!
Bienvenue !

moi aussi je suis nouvelle et venue ici pour des problèmes d'allergies essentiellement... Alimentaires (pommes de terre carottes pommes soja, amidons divers, tous les trucs que tu peux manger avec le régime seignalet!! c'est pas de la double contrainte ça , :mdr3: ) pour les plus récentes environ 10 ans (avec manifestations spectaculaires quand même), et surtout pour les respiratoires, pollen, acariens, plumes poussieres diverses... ... je suis en allergie respiratoire de la saint valentin à la mi-aout, soit six mois a minima. En 2009 ce fut presque toute l'année sans discontinuer avec le nez bouché le soir et la nuit, la goutte au nez le reste du temps, des m3 de kleenex usagés... dans les derniers temps les symptomes se sont accelerés, avec une prise de poids sans faillir depuis 4 ans, me permettant au premier semestre de battre mon record personnel :mrgreen:

Je suis sur la piste d'un candida, (prise de poids...) pour le faire rentrer dans son pré carré... regarde de ce côté là, les douleurs articulaires peuvent venir de là aussi.
J'ai supprimé le gluten il y a presque 8 mois, avec pour consequence un mieux incontestable et un degonflement spectaculaire, surtout au niveau du visage.

Pour la caseine, c'est la prochaine étape, je me prepare psychologiquement... renoncer à ces matières cremeuses qui puent ... un vrai supplice rien que d'y penser... :pleur4:
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 29 Jan 2010, 06:34

Bonjour

Manifestement vous avez une paroi intestinale qui est trop perméable,elle laisse passer toutes les grosses molecules proteiques dont celles du gluten et du lait
il est urgent de supprimer ,mantenant le lait et ses dérivés

et surtout de restaurer cette perméabilité intestinale
sur une base avec
des PROBIOTIQUES + des OMEGAS 3 à longue chaine+ du CURCUMA

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede seroto » 29 Jan 2010, 07:46

Glutagenics ou ultraclear sustain chez bionutrics. C'est ce que mon medecin m'a conseillé.
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede petzouille » 29 Jan 2010, 08:53

a mon avis

aucun des deux ne correspond a un apport de PROBIOTIQUES
le premier c'est de la glutamine et des extraits vegetaux
le second est un PREBIOTIQUE ..cad Fructo oligosaccharides et inuline + "presence de glutathion"

cela ne remplacera jamais un apport massif er regulier de probiotiques ,au moins dans la phase de reconstruction de cette paroi intestinale

et au lieu de "presence de glutathion il vaut mieux miser sur une synthese endogene du glutathion
et des apports de ses cofacteurs
cad
ACETYLCYSTENE et B6 pour augmenter le taux de CYSTEINE disponible
de la B3 comme cofacteur de la glutathion reductase qui va permettre de regenerer le glutathion oxydé en glutathion réduit
et surtout un apport de SELENIUM pour la synthese de la GLUTATHION PEROXYDASE..qui est l'enzyme à action anti-oxydante le plus efficace

et il manque des omegas 3 a longue chaines cad l'EPA et le DHA..ce sont les materiaux qui vont permettre de reconstruire cette membrane lipidique intestinale...ils sont essentiels

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede seroto » 29 Jan 2010, 17:07

je comprends.

et tu as des propales de noms de produits?
seroto
Colocataire
Colocataire

Messagede nananina » 29 Jan 2010, 18:39

:binvenue: à toi Fofo, je suis le régime depuis peu (deux mois et demi) alors je ne pourrais pas te conseiller beaucoup mais pour le soutien moral si tu te décides, tu peux compter sur moi. Au delà des allergies et intolérances je pense que ce régime apporte une diététique plus adaptée à nos organismes.

Ca c'est de l'explication vraiment claire Pr Petzouille :merci: , et moi qui faisait l'impasse sur les probiotiques en ce moment :| , que pensez vous de lactibiane pour tolérance et diversité alimentaire ?

Bien à vous

:bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009
nananina
Colocataire
Colocataire

Citation: L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.

Messagede petzouille » 29 Jan 2010, 23:48

je nsais que c'est un produit connu et largement utilisé
,mais je n'ai pas plus d'infos sur sa composition
a priori pas de raison de douter de son efficacité

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Messagede petzouille » 29 Jan 2010, 23:56

j'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs conditionnements et la plus indiquée semble etre LACTIBIANE TOLERANCE en sachets de 5 grammes

au debut pendant trois ou quatre jours...il faut "taper assez fort pour que ces probiotiques s'implantent par rapport à la flore en place

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Retourner vers Entrée