J'ai 34 ans, je souffre depuis environ 15 ans du Syndrome sec (Gougerot-Sjogren) (test de Shirmer confirmant, et biopsie des glades salivaire -> conclusion : glandes
salivaires pathologiques)
ce sydrome sec est apparu 1 an après la fin de la prise de Roaccutane (médicament contre l'acné), je doute que ce soit un hasard.
Je suis le régime Seignalet (dont je maîtrise bien la théorie, pas de pb de ce côté, j'ai bien bouquiné le sujet) depuis 3 semaines (et 3 jours
Je consomme le poisson à la vapeur et j'alterne avec du poulet cuit à point par contre (le poulet mal cuit dégageant une odeur dissuasive pour moi).
Je suis plutôt optimiste (je croise les doigts), car il y a un an, j'avais suivis un régime de mon cru (salades (avec maïs et cubes de fromage tout de même
Mais bien sûr, quand tout va mieux on oubli vite qu'on était très mal avant, on se relache sur le régime, on fait des écarts etc..... et 3 mois plus tard retour à la case départ.
Aujourd'hui, mes symptômes dégénèrent, de nouveaux apparaissent, il est urgent que je fasse quelque chose si je ne veux pas que mon histoire se termine mal.
Merci pour ce forum.
------------------------------------------------------------------------------
Je m'excuse à l'avance de faire un post de "3 pages" mais je vois vraiment pas où mettre mon laïus des symptomes, et comme il faut faire succinct, je met mes symptômes ici (donc à Lire pour ceux que ça intéresse seulement)
-------------------------------------------------------------------------------
[g]MES SYMPTOMES :[/g]
[g]avant le prise du Roaccutane :[/g]
- Peau très grasse avec forte acné mais santé sans trop de problèmes, aucune carie.
[g]un an après Roaccutane[/g] (donc depuis l'âge de 19 ans):
- Yeux rouges et sec (très très prononcé la nuit) avec cernes bleus sous les yeux (entrainant une fatigue très prononcé la journée, comme-ci j'avais fait nuit blanche, alors
que j'ai pourtant dormi)
- Peau qui desquame fortement type eczema au niveau des sourcils, barbe, joues et front (bien que ma peau soit grasse depuis toujours, ça pèle quand je me lave le matin (savon surgras) et progressivement le sebum sort quelques heures après graissant le tout
- interieur du nez totalement sec, abrasé.
- larynx sec
- intestin manquant de mucus (tout m'irrite)
- Caries à répétition
- Perte de cheveux type alopécie classique (a débutée pile poil avec les autres symptomes, étrange quand même, de plus mes grands parents, parents ont tous leurs cheveux)
- Depuis 1 an, articulations qui font du bruit quand je bouge (bruit de liquide au niveau des épaules, et bruit d'os ailleurs) (j'ai une radio à faire à ce sujet)
- Acné moderée du genre un gros bouton bien rouge toutes les semaines (à 34 ans, c'est génant, mais mon père avait la même chose, donc héréditaire)
- Depuis 1 an, détail mineur mais tout de même : apparition d'un lipome sousaponévrotique vertical au niveau du front (assez étrange cette chose)
- Depuis 5 ans, couperose (limite rosacée)
- Le syndrome sec a engendré une dépression qui dure depuis 10 ans
- Sinon, rien à voir (quoique le prof.Petzouille me confirmera peut-être que c'est lié à la nourriture), je suis phobique social (donc peur des relations avec les autres, isolement etc.) et donc hyper anxieux de tout (Arf, je cumule)
Je suis travailleur handicapé en recherche d'emploi, je me vois mal travailler dans cet état de fatigue permanente et dépressif.
[g]MES INTOLERANCES [/g]( tout ce qui renforce fortement mon syndrome sec)
- La prise de vitamines (surtout la Vit A qui m'achève quelques heures après sa prise, les autres m'achevant le lendemain (sécheresse de yeux terrible, mal au ventre [move][/move]etc..))
- La prise de médicaments (sauf le paracétamol) (d'où, je ne peux prendre d'antidepresseur)
- Le sucre (friandises jusqu'aux fruits)
Pas de problème pour le gras par contre.
---------------------------------------------------------------- [font=Arial][/font]