Oui au fait... j'ai entendu parler de cette idée pour les gens atteints de micis de considérer leur corps comme une sorte de chaudière, qu'il
faut toujours être attentif de ne pas trop pousser. Je me demande d'où ça vient.
J'ai contrôlé aussi ma température dans ces moments là , pour voir: en moyenne 37,5. Ca me semble pas anormal... moins en tout cas que
36,5 comme ça m'arrive souvent.

..c'est pas une question de température corporelle ..tous les arthritiques n'ont pas 40 ° ..et toutes les maladies inflammatoires ne font pas monter le thermométre heureusement !..mais la comparaison avec une chaudiére c'est pas mal ...a nous de ne pas faire surchauffer les tuyauteries ! 

bon je vais encore me répéter mais pour moi c'est évident ..tout terrain inflammatoire vient d'un désequilibre des doshas en médecine ayurvédique ...et l'aggravation de ce déséquilibre entrainera une aggravation de ta mici ...cà va dans ce sens ! ..le doshas pitta est souvent aggravé dans la mici ..par le biais d'une alimentation choisie on peut diminuer l'incendie ...