Bonjour Casimir,
C'est souvent au debut qu'il n'est pas facile de faire le tri entre les aliments, en revanche normalement quand le regime commence a faire effet, cela permet de faire des differences.
Peut etre es tu particulierement sensible ou consommes tu quotidiennement quelque chose qui maintient un certain niveau de symptome et t'empeche de faire ce tri ??
Si tu as la patience, il faudrait reprendre un journal detaille de tous tes repas et symptomes. Chaque fois que tu remarques un moins bien, tu cherches le point commun de tes derniers repas et tu enleve le ou les aliments que tu pourrais suspecter pendant une semaine. Tu les reintroduits ensuite 1 par 1 en attendant toujours une semaine avant de tester le suivant.
Cela pourrait te permettre d'y voir plus clair mais c'est vrai que c'est assez contraignant.
C'est pourtant d'une tres grande efficacite, c'est ce que j'avais fait au debut, il m'a fallu 6 mois pour avoir une liste complete, mais ca m'a bien aide. En fait c'est comme ca que j'ai commence Seignalet sans le savoir, sans rien connaitre du regime j'ai trouve les memes intolerances: produits laitiers, gluten et mais, plus quelques autres intrus. Ce qui est super c'est qu'apres 3 ans de regime je commence a pouvoir reintroduire ces aliments que je ne supportais pas au depart (noix de cajou, courgettes, soja, farine de sarasin...) et je ne garde plus que les evictions Seignalet en faisant quand meme bien attention aux sucres et amidons qui me provoquent tres rapidement acidite et retour de symptomes.
Au fait suis je la seule a avoir remarque que la prise d'extrait de pepins de pamplemousse calme l'acidite et les reflux ?
Izzaaa