Merci pr les infos!
J'ai encore une question sur les céréales à moudre...
Est-ce que par céréales, j'ai raison d'entendre "flocons de riz, quinoa, sarrazin"?
Ou c'est autre chose?

Est-ce que par céréales, j'ai raison d'entendre "flocons de riz, quinoa, sarrasin"?
La banane sert de produit sucrant, on peut prendre du miel ou du sirop d'agave, par exemple, je préfère la banane.
1 banane par jour semble ne pas poser de problème ...

GLOUPS a écrit:Pour les flocons, on peut utiliser des flocons tout faits (donc pas tout frais) ou pas ?
Et remplacer par des graines trempées de la veille, ça peut être sympa côté vivant, non ?

....j'ai souvent pensé avoir une acidose "de passage " due à des erreurs ??à mes petites douceurs sucrées .
..et vu la difficulté à m'en sortir de cette acidité j'ai vraiment fait le test des fruits ...que des fruits bien murs et vérifier le ph aprés car normalement les fruits bien murs sont basifiants ...
je suis passée de 7 (normal )à 5 .......j'ai ,en fait ,une faiblesse métabolique face aux acides ....je pratique comme le conseille le dc vasez =si je ne peux équilibrer mon repas ..bases systématiquement !..et surveillance constante du ph ..si je m'écarte de la balance acide -base ..si je ne jongle pas avec les bases ...c'est reparti pour un tour ..et éliminer tous ces acides accumulés c'est long trés trés long ...

des fruits bien murs et vérifier le ph aprés car normalement les fruits bien murs sont basifiants .

Retourner vers La grande chambre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités