Mes excuses a manon par avance car ce sujet n'a rien a voir avec le regime mais je voulais demander l'avis des filles ici.
Il y a donc deux mois je me suis fait percer els oreilles (oui, a 30 berges mieux vaut tard que jamais), la bijoutière m'a dit de garder les boucles d'oreilles chir 15 jours 3 semaiens puis après je pouvais mettre n'iimporte quel boubles sans soucis.
Connaissant ma cicatrisation lente, je les ai gardé 4 semaines seulement voilà j'ai quelque soucis justemment! :
Mon oreille gauche a cicatrisé mais est toute dure autour du trou, je suis allée voir sur le net, il parait que c'est un cheloide, que ca se soigne mais que ca revient souvent, genial.... avez vous deja eu cela ?
Mon oreille droite n'etait, elle, pas du tout cicatrisée et quand j'ai essayé de mettre mes nouvelles boucles d'oreille je me suis galérée comme pas possible car elle ne ressortait pas derrière l'oreille et ca saignait, après 10 minutes ca a fini par rentré, j'ai donc laisser ces boucles d'oreille en place et ai continué de desinfecter matin et soir (a la biseptine, comme conseillé), tout ça a redurer 3 semaines, ce matin, je me dis "aller je vais changer mes boucles, après 3 nouvelles semaines si c'est pas cicatrisé c'est bien le diable...!" et ben c'est bien le diable puisque ca saignait toujours autant et j'ai remis plus de 10 minutes pour remettre la boucle d'oreille : bref c'est limite si je regrette pas de m'etre faite piercer tellement c'ets la galère.
Ce matin je vais dc sur le net a la recherche de solution genre pommade cicatrisante et tout ce que je trouve c'est que des gens ayant des pbs!
Deja il parait qu'il faut se faire piercer les oreilles chez un pierceur et non chez le bijoutier (et donc au pistolet) car de 1/ c'est pas hygienique (risque de transmission VIH et autres car le pistolet ne peut etre desinfecté dans son entièreté, super...) et, de plus, ca "traumatise les chaires" (contrairement a la simple aiguille du peirceur qui ne traumatise rien du tout) : trop tard, 'jetais absolument pas au courant!
2/ je ne fais que lire des trucs de gens qui ne s'en sortent pas avec leur cheloides et leurs infections
3/ les boucles que 'jai mise depuis 3 semaines (et donc remises ce matin vu que ca cicatrise pas) sont en argent, je lis qu'il faut mettre, en phase de cicatrisation soit de 'lor ou de 'lacier sinon risque d'infection!
Bref : Je suis perdue!!! Je fais quoi, j'enleve tout je desinfecte et j'abandonnel'idée d'avoir esl oreilles piercées? Je rechange de boucles pour mettre des ors au risque de refaire saigner tout ca? Je laisse cicatriser 3 ans??!!!.... Et puis alors cette historie de contamination au pistolet, ca fout bien les jetons, moi qui suis deja un chouillat hypocondriaque!!!!
Merci de votre aide les filles!!!!!!!!

)