Bonjour à tous !
Cela fait très longtemps que je n'ai posté ici à l'appart, pas par désintérêt pour le régime, mais par manque de temps...
Mais là , il fallait vraiment que j'y retourne, parce que je comprends rien, je dois bien dire...
Je m'explique : je suis le régime depuis près de 2 ans maintenant, sans aucun écart (enfin du moins, aucune écart connu) mise à part les tatonnements du début. Depuis un certains temps, j'ai même enlevé le sucre et l'amidon (comme pas mal de personnes d'après ce que j'ai pu lire)...
Bref, au final, les résultats étaient pas géniaux-géniaux, mais pas nuls non plus. J'entends par là aucune douleur, mais pour le reste, tous les symptômes habituels du Crohn étaient présents, et bien présents (je vous passe les détails, pour ceux qui viennent de manger).
La semaine dernière, vacances à Londres. Les 2 premiers jours, restos japonais sachimis-riz. Puis sans que je sache trop pourquoi, j'en ai eu marre, et là j'ai fait n'importe quoi. Oubliés les efforts de 2 ans, je me suis mis à manger n'importe comment (mais vraiment, hein, fast-foods, pizzas, beignets etc etc.). Je me maudissais déjà , un peu dépité de ma faiblesse, et m'attendant à des lendemains douloureux...
Sauf que.
Il ya effectivement eu des changements radicaux. Mais en mieux. J'ai retrouvé du jour au lendemain un transit intestinal quasi-parfait. Plus je mange n'importe quoi, mieux ça va.
Et donc je me demande : y'a-t-il une logique dans tout ça ? Je veux dire, il est presque hors de question que je revienne à un régime comme ça, je compte bien rester à mon Seignalet. Pas envie de me remettre à manger n'importe comment...
Mais quand même, ça m'intrigue ce truc ? Est-ce que il existe une explication rationnelle à ça, ou bien suis-je une bizarrerie de la nature ???
Merci d'avance en tous cas pour ce que vous pourrez m'apporter.