est-ce vraiment efficace pour les douleurs articulaires ?
y en a -t-il un + performant ? une personne insulino-dépendante
peut-elle en prendre sans pb ? merci de vos réponses.
bonne journée

) en guise de traitement de fond dans les problèmes articulaires, et ce, afin de pouvoir diminuer la prise d' anti inflammatoires. en prise orale, surtout.
En cas de pathologie inflammatoire, seuls les n-3 d'origine marine (DHA et EPA) (non dénaturés) sont bénéfiques car ils occupent les récepteurs habituellement occupés par l'acide arachidonique, qui est pro-inflammatoire …

(En fait, pour être honnête, je n'ai rien compris à tes explications Nestor, qui sont certainement très pertinentes mais inaccessibles pour ma cervelle d'oiseau
)

Je ne l'utilise pas en cure mais en prévention une fois par semaine (port de charges le Mercredi) + en cas de douleurs entre 3 et 6 fois par semaine peut-être.entr2o a écrit:Je vais plus ou moins te rassurer, j'ai des papys et mamies qui prennent de l'harpago depuis des années en cure, et à ce jour je n'ai pas vu de problèmes particuliers
A prendre toute l'année ou durant combien de temps?entr2o a écrit: glucoamine/chondritine couplées à du silicium peuvent être une bonne approche
Je dois faire vérifier mon dosage en vitamine D très prochainement et vais acheter des bandelettes urinaires.entr2o a écrit:ainsi qu'un complément en vitamine D et surtout !!!! un controle du pH urinaire (si acide tous les compléments ne serviront à rien)
Toute l''année?Nestor345 a écrit:Pour faciliter la régénération des cartilages (nouvelle tendance depuis 10 ans), prendre du collagène natif de 2ème génération.
10 microgrammes
Par exemple UC II, une gélule par jour, le soir avant le coucher, suivi de gluco et condro le lendemain matin au petit déj.
Ca fait quand même très cher comparé à ce que je consomme d'harpagophytum dans l'année!Nestor345 a écrit:NB Le prix n'est pas donné (49 € pour 60 jours) mais quand vous comparez avec les anti-douleurs sur le long terme.
Il faut parait-il celui de Loïc le Ribault. Je vais voir...Nestor345 a écrit:Je prends aussi 15 à 20 ml de G5 (silicium) avant le petit déj.
Je vais essayer de potasser tout ça.Nestor345 a écrit:6 gélules d'EPA et DHA (500 mg à 70 % d'EPA), soit 3 g par jour de w3 (avec vit E tous les 15 jours, et bêta-carotène via l'alimentation).

impecRe: glucosamine chondroitine ?
Messagepar Lusoma » il y a 15 minutes
Merci Entre2o.
entr2o a écrit:Je vais plus ou moins te rassurer, j'ai des papys et mamies qui prennent de l'harpago depuis des années en cure, et à ce jour je n'ai pas vu de problèmes particuliers
Je ne l'utilise pas en cure mais en prévention une fois par semaine (port de charges le Mercredi) + en cas de douleurs entre 3 et 6 fois par semaine peut-être.
Donc pour moi aucun problème
entr2o a écrit: glucoamine/chondritine couplées à du silicium peuvent être une bonne approche
A prendre toute l'année ou durant combien de temps?
A prendre au moins pendant 6 mois et faire le point
Ensuite pour le silicium tout dépend de la forme du produit, ou le G5 quoique j'y préfère le tricatione en cas de problème osseux
entr2o a écrit:ainsi qu'un complément en vitamine D et surtout !!!! un controle du pH urinaire (si acide tous les compléments ne serviront à rien)
Je dois faire vérifier mon dosage en vitamine D très prochainement et vais acheter des bandelettes urinaires.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités