- Fouetter 3 oeufs avec le contenu d'un verre de sucre complet ou intégral.
- Ajouter 1/2 verre d'huile d'olive,battre Ă nouveau.
- Ajoutez 2 cl à soupe de cacao, bien mélanger.
- Ajouter, 1 sachet de levure, une pincée de sel, mélanger.
- Ajouter 3/4 du verre de noix de coco râpé. Mélanger.
- Ajouter un verre de farine: Moitié farine de riz, moitié farine de quinoa. + 1 cl à soupe de fécule de pdt ou d'arrow root. Mélanger.
- En même temps que la farine, ajouter au fur et à mesure du lait de riz pour obtenir la consistance d'une pâte à crêpes épaisse.
Mettre dans un plat à manqué huilé, dans un four préchauffé à 200°, et baisser la température dès que le gâteau est mis dans le four.
Si vous utilisez un moule en verre 'canelé" tout autour,
ceci aura pour effet de décorer le pourtour du gâteau: en se décollant légèrement du bord du moule, à cause de la chaleur, le gâteau prend sur son pourtour un décor avec effet de "feston, très joli.
En baissant à 170°, je le laisse 40 mn, plus, quand je le fais cuire à température plus basse.
On peut remplacer la noix de coco par des noix brisées. Ce gâteau ressemble (en bien meilleur) aux gâteaux "américains", vendus dans le commerce, ...dont le nom m'échappe (grrr) et qui sont souvent aux noix de pécan.

C'était mon dessert ce soir !!!
Alors, je suppose que "cl", c'est cuillère à soupe ??!!
Bref, c'est ce que j'ai compté. J'ai remplacé la levure par 1 cc de bicarbonate, et mis que farine de riz + 1 cs de fécule de pdt. J'ai fait cuire sans rien préchauffer, direct dans mon mini-four à 170° pendant 40 mn.
Rapide à faire, rapide à cuire, très léger, mais je ne sais pas si on sent plus le cacao ou le coco !!!! Pas envie d'attendre qu'il refroidisse
alors ... me suis brûlé la langue !!!

on les voient les gourmandes meme pas attendre que ca refroidissent pour manger
y'en a plus !!!