400 g de carottes râpées
1 verre de sucre complet
2 verres de farine de riz
1/2 verre d'huile d'olive
4 œufs
1 c. Ă c. de poudre levante
1 poignée de raisins secs
1 poignée d'amandes effilées ou de noix
2 c. à s. de pépites de chocolat
Mélangez les carottes râpées (à la grille fine) avec le sucre, la farine, l'huile d'olive, les œufs entiers, la poudre levante, les raisins secs, les amandes effilées et les pépites de chocolat.
Versez la préparation aux carottes dans un moule à gâteaux huilé et enfournez à thermostat 7 pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson du gâteau en enfonçant la lame d'un couteau.
Je n'ai pas mis de poudre levante car je n'avais que de la levure chimique en stock, qui est faite a partir de farine de froment, donc interdite. Mais peut etre existe t-il une poudre levant compatible....
Sinon la levure de boulangerie semble acceptable, ca peut peut etre faire l'affaire
Enfin sans ca va très bien.
J'ai zappé les raisins car mon fils n'aime pas ca, j'ai cassé qq carres de chocolat pour remplacer les pepites car c'est deja dur de trouver du chocolat sans cochonneries, alors des pepites ca doit etre mission impossible.
Et enfin j'ai mis des morceaux de noix car je ne me sentais pas capable d'emincer les amandes :crazy:
C'est un peu plus long a faire que le gateau au chocolat mais ca vaut le coup, c'est très bon et très moelleux, et ca n'a pas le gout de carottes.
Bon appétit