Je viens de le tester, je le trouve fantastique!
Il convient au minimum pour 6-8 personnes.
Je vous la livre ici, et je serais contente que vous m'en donniez des nouvelles.
J'ai l'intention de le faire pour les fĂŞtes.
Gâteau à l’orange et son sirop
180 g de margarine végétale non hydrogénée
1 cuillère à soupe de zesta d’orange finement râpé
275 g de sucre en poudre
6 œufs
375 g de poudre d’amandes
65 g de noix de coco râpée
110 g de farine de riz
1 cuillère à thé de levure chimique
Sirop d’orange
1 grosse orange (300 g)
75 g de sucre
80 ml d’eau
Graisser un moule à baba (21 cm de diamètre). Battez la margarine, le zeste et le sucre dans un bol moyen avec un mixer électrique jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et léger. Ajouter les œufs un par un en mélangeant grossièrement entre chaque (le mélange doit être granuleux). Incorporer la poudre d’amandes, la noix de coco, la farine tamisée et la levure. Verser la pâte dans le moule en égalisant, cuire au four doux (150° chaleur tournante) pendant au moins 1 heure. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur un plat. Imbiber le gâteau chaud avec le sirop. Servir chaud ou froid.
Pour le sirop d’orange, prélever le zeste d’une orange avec 1 couteau économe et les émincer en très fines bandes. Presser le jus de l’orange et le mettre dans une casserole (80 ml). Y rajouter le zeste, le sucre et l’eau. Amener à ébullition frémissante et laisser réduire ¼ d’heure. Attendre 5 minutes d’infusion et verser sur le gâteau.
Régalez-vous bien!.. et si vous êtes tous bien sages, j'en ai une autre pour vous![/couleur]

oui oui encore une recette !!!!
kristianne