Je suis actuellement à 18 mois de régime (pour SPA du genou)et je dois dire que pendant 1 an je n'ai guère vu d'amélioration sérieuse et durable . J'avais pourtant suivi à la lettre les recommandations du bouquin de Seignalet y compris les compléments alimentaires, les produits bio, la cuisson vapeur...Cet été pourtant, en vacances en Bretagne, loin de ma montagne habituelle, mes maux ont miraculeusement disparus et j'ai d'abord pensé que le climat me convenait mieux. De retour en altitude, mes problèmes ont repris de plus belle et là , je me suis intérrogée sur le régime alimentaire que j'avais suivi pdt ces vacances. Pour des raisons d'équipement dans la cuisine, je n'avais pas consommé de pommes de terre, et peu de tomates. J'ai fait ma recherche personnelle et me suis aperçue que la pomme de terre favorisait les inflammations, d'ailleurs, dans l'histoire, elle a longtemps été considérée comme toxique et utilisée uniquement à des fins décoratives. Puis, qd on s'est aperçu qu'elle pouvait remédier à la famine, elle a été introduite dans l'alimentation. Elle fait partie de la famille des solanacées, tout comme la tomate et l'aubergine!Trois mois sans solanacées et me voilà quasiment sans douleurs et sur les pistes de ski comme avant!Je m'étonne que Seignalet n'ait pas émis quelques réserves quant à ces aliments.En tout cas, ils sont largement déconseillés pour les personnes du groupe A dans l'ouvrage "4 groupes sanguins,4 régimes". Si certains veulent essayer...