je voudrais un conseil et des avis (c'est pour mon frere)
Mon frère alterne toujours les périodes ou il mange trop et mal , et les périodes ou il se trouve gros et reduit tres fortement son alimentation en limitant sucre et graisse au point zero...
bref vendredi dernier, il decide le soir de ne pas manger, et dans la nuit il fait un malaise ne se sent pas bien et décide de ce lever pour aller manger un bout....
une fois debout il se trouve mal et chute (on pense qu'il se cogne contre son comptoir de cuisine ) et tombe dans les pommes sous la violence du choc ou sous le premier malaise...il reprend conscience en sang et tres mal Ă la tete...on ne sait pas combien de temps plus tard...il se recouche comme il peut et ayant vraiment tres tres mal Ă 6h45 m'appelle et appelle le samu (il vit seul)
bref transporté aux urgences , scanner, examens divers, il a des fractures multiples du plancher de l'orbite gauche / de la paroi latérale et antérieure du sinus maxillaire ...
aucune coupure à l'extérieur juste des hematomes et des bosses derrière l'oreille et derriere le crane, l'oeil tout noir bien sur
le sang coulait par le nez (venant je suppose du sinus)
il est resté 24 h à l'hopital et est de retour chez lui avec du dafalgan.
le malaise a été mis sur le compte de l'hypotension
(je precise qu'il a eu egalement comme moi une thyroidectomie partielle ne juin dernier) mais ses dosages sont bons.
il a toujours été sujet au malaises et je l'ai vu de nombreuses fois tomber dans les pommes.
mais là l'avoir au telephone en direct jusqu'à ce que le samu arrive, cela m'a retournée grave !!! il gemissait et pleurait, cela a été tres dur pour moi. bref...
je voudrais savoir ce que vous pensez de ce type d'accident?
et quel traitement pourrait il prendre pour se requinquer un peu ? et peut ĂŞtre consolider ses os
je ne sais pas encore si il sera opéré il voit l'interne de chir maxilo faciale mercredi (le service est fermé ces deux jours ) pour cause de démenagement, c'est le bordel au chu à dijon en ce moment (travaux et rassemblement du chu et du chr.)
merci pour votre soutien, vos conseils et votre aide.
bien Ă vous
xena