je viens de tester une de mes specialites preferees, les fougassettes de Provence, (a l'eau de fleurs d'oranger) mais sans gluten. le resultat est tellement reussi que si ce n'etait pas moi qui l'avait prepare, je n'y aurais probablement pas goute, tellement ca ressemble a du ble...
Pour la petite histoire, c'est meme mieux reussi que celles que je faisais du temps ou je n'avais pas arrete le gluten... mort de rire...
Treve de discussions, jugez plutot... C'est un peu flou mais bon...
[img]/home/nat/Desktop/img_3752.jpg[/img]
C'est EXACTEMENT la meme texture, le meme gout, la bonne couleur, c'est incroyable. Je me demande si ce n'est pas la chance de la 1ere fois, je ne sais pas si j'arriverais a le reproduire...
Puree, c'etait tellement bon que j'ai tout mange, j'etais un peu "lourde" apres...
bon la recette :
1/2 tasse de farine de millet
1/4 tasse de farine de riz blanc (je l'ai achetee en epicerie Asiatique, elle est super fine)
1/4 tasse de farine de tapioca
1/4 tasse d'amidon de pommes de terre
1/4 tasse d'arrow-root
1 cc de gomme de Xantham (je suppose qu'avec de la gomme de guar, ca devrait le faire)
1 pincee de sel
2 cuil a soupe de sucre complet (c'est au gout : j'en avais mis qu'une, c'etait un peu juste)
2 cc levure de boulangerie
2 cc eau de fleurs d'oranger
3/4 tasses d'eau
1 cc d'huile d'olive
Bien melanger ensemble les farines + la gomme + sel + sucre + levure. Ajouter les eaux + l'huile et bien travailler la pate (je l'ai faite au robot). L'etaler a la spatule sur une plaque huilee. Laisser lever 40 mn.
Huiler la surface avec de l'huile d'olive au pinceau.
Cuisson 20 mn dans 1 four a 200 degres.
Y avait meme de la resistance quand je la dechirais !!!! J'en reviens encore pas...
Nat