Préambule : Que sont les enzymes ? (food enzmes = enzymes issu(e)s de l'alimentation)
« Les enzymes, combinés aux nutriments, catalysent toutes les réactions chimiques cellulaires, dont la digestion, l’absorption et la reconstruction des tissus vivants. Elles contrôlent l’expression des gènes qui, eux-mêmes, contrôlent leur structure et donc leur fonction. Elles sont abondamment stockées par l’organisme, où elles sont recyclées ».
Source : http://www.frm.org
« Les enzymes sont «les ouvriers» sur lesquels votre corps s’appuie, tout comme les travailleurs de la construction forment la main d’œuvre qui est à la base de votre maison. Ni les vitamines, ni les minéraux ou les hormones ne peuvent effectuer quelque travail que ce soit, sans les enzymes.
Vous pouvez peut-être disposer de tous les matériaux de construction nécessaires et de la charpente en bois, mais pour construire une maison, vous devez avoir les travailleurs (les enzymes) qui représentent les éléments essentiels de la vie.
Les enzymes sont les éléments de vie indispensables pour garder le corps vivant et en forme ».
Source : Dr Edward HOWELL
NB: Si j'ai choisi comme titre "Food Enzymes" c'est pour être référencé dans les moteurs de recherche, et donc mettre à la portée d'un plus grand nbre de lecteurs ce qui suit. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas placé ce sujet dans les livres lus.
Un forumeur me disait la semaine dernière son étonnement de n'avoir jamais rien lu à ce sujet
seignalet-presentation-complete-t11285.html
=> Pathologies d'encrassage et auto-immunes (grand "résumé").

Le document originel fait 13 pages. Il est mis chaque fois
Tout cela m'a passionnée... Je n'y connaissais absolument rien en Enzymes, mais alors rien de rien, me voici...édifiée...