Bonjour Ă tous,
Y en a t'il ici qui ont fait des crises d'acétonne étant enfant ?
La crise d'acetonne :
l s'agit d'un dérèglement métabolique de l'organisme, car les réserves en sucre ne sont pas suffisantes.
L'organisme puise dans ses réserves, les graisses sont brûlées, cela entraîne une production de déchets : l'acétone, que l'on retrouve dans les urines.
Je voudrais savoir si c'est une pathologie fréquente chez l'enfant, comme l'acné par exemple ? j'ai eu des crises d'acétone étant enfant, mais il me semble que c'est courant...
Y a t'il également des gens qui souffrent de faiblesse hepatique ?
Je pose la question car je me suis entretenu avec un medecin du sport que j'ai rencontré il y a peu de temps, et il me posait la question "votre foie n'est il pas un peu fatigué ?" je me demandais si d'autres personnes ici souffrent de troubles hepatiques et quels en sont les symptomes...
aux examens j'ai une legere hypergammaglobulinémie et un taux à la limite inferieure de gamma-glutamyl-transferase. Ce medecin me dit que bien sur, il n'y a rien de pathologique, mais que j'ai pu pas mal mettre mon foie à mal notamment avec ces cures intensives et inéfficaces de fer.
Au vu des effets bénéfiques avec la taurine, il m'explique que c'est un acide aminé important pour la bile, qui sert au metabolisme des graisses et à l'absorpion intestinale du calcium.
Le fait que ce soit un acide aminé souffré serait aussi important pour le foie...
J'ai un cercle vicieux qui tend à être : metabolisme défaillant donc fringales donc excés alimentaires donc fatigue hepatique quand je mange trop (migraines, anorexie...).
Je sens que la taurine m'aide à conserver un metabolisme plus élevé, avec moins de coups de pompe et d'envies de manger...
Si prof ou les autres ont des témoignages la dessus...
Merci Ă tous