Emprunté à un blogueur/cuisiner et testé ce midi :
Poisson huile parfumé écrasée de Pommes de terre
Ingrédients
- filets de poisson blanc (ou petits poissons ou noix de St jacques ....... ou ce que vous vouliez sortant de la mer)
- huile d'olive corsée
- badiane
- citron confit salé
- fleur de sel
- poivre noir
Pour l'accompagnement :
- pommes de terre à purée
- 1 coeur de céleri branche
- tomates confites
- curcuma
- macis
- lait et crème végétale (au choix)
- huile d'olive
Recette
La veille, faites chauffer sans bouillir de l'huile d'olive avec quelques étoiles de badiane et des petits cubes de peau de citron confit. Et laisser infuser ainsi à couvert.
Cuire les filets de poisson Ă la vapeur.
Pendant que le poisson cuit en quelques minutes, faites chauffer l'huile aromatisée, posez les filets sur assiette chaude, arroser avec l'huile, salez et poivrez.
L'accompagnement est un écrasé de pommes de terre, presque en purée, détendu avec un peu de lait végétal (au choix), de crème (végétale au choix) et d'huile d'olive, assaisonné de poivre, sel, curcuma et macis, réchauffé avec quelques morceaux de tomates confites, et auquel on ajoute au dernier moment les feuilles les plus tendres du coeur d'un céleri-branche.
Commentaire de mon mari ........ "hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu referas ?"
L'huile d'olive parfumée est une super idée pour arômatiser des salades (mise en petite bouteille dans le frigo)
Je pense que ça deviendra un classique chez moi.

ça à l'air absolument délicieux !!

.