ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

fibromyalgie.... conseils pharmaceutiques

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici

fibromyalgie.... conseils pharmaceutiques

Messagede cpasdrole » 21 Jan 2010, 18:17

bonjour,
en pleine crise aigue de fibromyalgie ou (intoxication au mercure suite au vaccin) on ne le saura jamais, j'ai pris contact avec la pharmacie qui me fait mes preparations,
je vous joins copie de la reponse à mon mail sur quoi prendre pour cette pathologie :
.FIBROMYALGIE.

MAGNESIUM MARIN
(275mg de Mg++ élément par gélule dosée à 500mg)
Gingembre
Curcuma
GRIFFONIA EXTRAIT SEC
GLA OMEGA 6
EPA OMEGA 3
Vitamines groupe B, acides aminés soufrés
Antioxydants (sélénium, zinc, tocophérol, caroténoïdes...)
Coenzyme Q10
BAMBOU SILICIUM
PRIOBIOTIQUES

Diminuez les corps gras saturés, augmenter les polyinsaturés,
Limitez les laitages issus des bovins
Consommez des végétaux sans les éplucher !
Limitez les céréales et produits raffinés.
Si terrain arthrosique : Chondroïtine et Glucosamine.
Si vieillissement : antioxydant : Complexe Antioxydant

.FIBROMYALGIE.
www.croixblanchepharma.com

voici la doc sur chondroitine et glucosamine :

LA CHONDROÏTINE assure la visco-élasticité du cartilage. Elle inhibe principalement la dégradation des constituants du cartilage.
Ces deux substances agissent en synergie ( l'effet des deux associés est supérieur à chacune prise séparément )
Le résultat est la diminution de l'inflammation et de l'oedème; la mobilité est améliorée !

Le cartilage est composé d’une matrice extra-cellulaire composée de 80% d’eau,
- De collagène ( grosses fibres ) >> résistance à la tension,
- D’ élastine >> élasticité,
- De protéoglycanes ( petites fibres ) >> visco-élasticité.
Ces protéoglycanes contiennent de l’acide hyaluronique, de la kératane sulfate
et de la chondroïtine sulfate.
- Des glycoaminoglycanes : chondroïtine 4 sulfate et chondroïtine 6 sulfate.

La Chondroïtine, que nous proposons est obtenue à partir du cartilage de requin.
Ce composant du cartilage assure la visco-élasticité en restaurant le pool des
protéoglycanes articulaires et en limitant la destruction cartilagineuse.
- Diminution de l’oedème ( inflammation ),
- Diminution de PGE2 responsable de l’inflammation,
- Inhibition des enzymes de destruction.

La Glucosamine que nous proposons est obtenue à partir de carapaces de crustacés.
Ce composant du cartilage stimule la synthèse des glycoaminoglycanes
et des protéoglycanes.
- Stimulation de la construction du cartilage,
- Protection du cartilage,
- Limitation de la dégénérescence du cartilage.

A titre préventif, Chondroïtine et Glucosamine sont recommandées aux sportifs

Glucosamine et sucre

La glucosamine, malgré son nom n'est pas une source de glucose.

L’organisme est incapable de «couper» la glucosamine en glucose, mais elle peut diminuer l'activité d'une enzyme (glucokinase) qui contrôle la production du glucose.
Cependant, aucune étude ne permet de l'affirmer.
demandez toujours à votre médecin et votre pharmacien pour suivre
l'évolution de votre diabète.

cette info pourra peut etre être utile à certain
bonne soiree
nad :bisou:
[img]spasmo, hyperventilation, fibromyalgie, SFC, colopathie
infections orl à repetitions ... regime depuis sept 2009...
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Citation: Un jour le vent tournera, direction meilleur ...

Re: fibromyalgie.... conseils pharmaceutiques

Messagede jlou » 22 Jan 2010, 21:45

Bonsoir,

Je suis moi-même en pleine crise de fibro : la plus terrible depuis le début du régime il y a 5 mois, une horreur pour aller travailler.

Je suis un peu découragé car je pensais que le régime, en attendant de me mettre en rémission d'ici 6 mois à 1 an, me mettrait au moins à l'abri de ce genre de passage plus que difficile... Je ne pensais pas connaître de nouveau ces douleurs terribles !
A moins que le changement d'alimentation n'aggrave provisoirement la situation... Je me rassure comme je peux !

Je ne compte pas arrêter le régime car je n'aime pas faire les choses à moitié et je souhaite me donner encore une chance d'avoir une rémission ainsi mais je commence sérieusement à douter d'autant qu'à la différence d'autres colocs souffrant de pathologies diverses, les "fibros" qui s'en sortent ne sont pas légion à l'appart !

En attendant, je persévère avec une application la plus stricte qui soit et la prise des compléments alimentaires demandés. Je constate que ce que conseille le pharmacien de cpasdrole est conforme à ce que je prends depuis plusieurs semaines sans encore de succès sur les douleurs.

Bonne soirée à tou(te)s,

jlou, un peu au fond du trou ...
jlou
Colocataire
Colocataire

Citation: "Ce qui ne tue pas rend plus fort" (Friedrich Nietzsche, Ecce Homo)

Messagede cpasdrole » 23 Jan 2010, 09:16

bonjour jlou,
c'est sur on n'est pas nombreux avec cette patho, et en plus on est tout neuf.... j'ai commencé le regime en septembre....donc environ 5 mois aussi...et aussi cette grosse crise..... mais je ne pense pas que ce soit du decrassage pour ma part... je pense que c'est du à mon vaccin grippe A qui me donne une nevrite ou qq chose du genre.... donc fibro + intox au mercure qui donne nevrite.... c'est le pied, je ne peux plus travailler ! !!
je suis comme toi je compte bien continuer le regime (plus que jamais ! ) car je suis sure au fond de moi du bien fondé de cette méthode ! avec laquelle au moins j'ai moins mal au ventre, moins de pb orl, presque plus de diarrhées, le ventre moins ballonnée.... et puis je commence vraiment à m'habituer aux nouveaux gouts et au niveau fringales et boulimie c'est nettement mieux, je n'ai plus de pulsions.... soyons ensemble par la penser pour passer cette mauvaise etape !!!
si tu veux on peut s'envoyer des mp pour les recettes les menus ou autre idée....
bonne journee
nad :bisou:
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Messagede manon » 23 Jan 2010, 09:57

Bonjour à vous

Si si on est nombreux :mdr1: en attendant des réponses, je déplace au Dressing, car ce sujet ne correspond pas à la direction de cette pièce..

Bisous Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede cpasdrole » 23 Jan 2010, 10:00

ok merci manon !
j'ai toujours du mal à savoir ou poster mes nouveaux sujets....
desolée :gros bisous:
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Messagede celinechti » 23 Jan 2010, 12:03

Coucou Jlou et Nad,

Nous n'avons pas la même patologie, certes, mais qu'est ce que je vous comprends. Dans le creux de la vague ou en période de décrassage, qui sait, le principal est que l'on se soutient du mieux qu'on peut.

J'attends avec impatience les posts de l'un d'entre vous, les filles, mais aussi de nananina, Elixir, qui nous diront : " je vais mieux!!!!!"

On se sert les coudes, d'accord.
Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede jlou » 23 Jan 2010, 13:53

Je vous remercie de vos encouragements. Merci d'être là !

Si seulement j'étais sûr de guérir dans 1 an ou dans 2 ans ! Mais quand je souffre autant je me mets à douter !
Mais encore une fois, avec la détermination qui me caractérise, j'irai jusqu'au bout ! Et si je m'en sors je serai là, plus présent pour les autres comme peut l'être Maï !

C'est vrai que 5 mois ce n'est pas beaucoup mais ce qui me décourage c'est ce brusque retour à la case départ sans crier gare. Je pensais que la progression serait linénaire !
Pensez-vous sérieusement que cela puisse encore être mis sur le compte d'un décrassage qui agirait alors par vagues ?
Avez-vous connu ce type de retour en arrière, sans entorse au régime, les anciens ?

Alors comme ça Nad tu es ma petite soeur jumelle dans ce régime : fibro et début en septembre ! On va pouvoir comparer nos parcours !

Bises à tou(te)s !

jlou
jlou
Colocataire
Colocataire

Citation: "Ce qui ne tue pas rend plus fort" (Friedrich Nietzsche, Ecce Homo)

Messagede Elixir » 04 Fév 2010, 16:56

J'arrive un peu tard sur ce post mais vous n'êtes pas les seuls avec votre fibro.
J'ai eu les symptomes decris c'est a dire une recrudescence après environ 1 an de regime, effectivmt il y a de quoi decourager mais il ne faut pas abandonner, je ne sais pas , honnetement, a quoi cela est du, peut etre un rebond au desencrassage ou plusieurs ecarts sans le savoir (resto, repas de famille où l'on ne sait pas tj bien ce qu'il y a exactement ds les plats), perso a cette période j'ai redoublé la prise de magnésium, probiotiques antioxydants et omégas 3, ca m'a aidé a garder le cap malgré tous, depuis, c'est a dire depuis 4 ans, je 'nai plus eu ce genre d'episode douloureux sauf quand j'ai fait des ecards vrmt pas sérieux (ex : a Noel, purée faite avec du lait et fromages aux reveillon : j'ai derouillée pendant 5 longs jours...je ne savais plus ouvrir une bouteille, j'avais du mal a marcher, bref : intenable), il faut vrmt s'y tenir mais je suis sure que vous allez y arriver, depuis que 'jai repris le regime au 1er Janvier, je refais ma 1/2 heure de sport quotidienne et je me porte donc plutot bien pour une fibro! C'est sur dans de tels moments on se demande si le regime 'nest pas une vaste supercherie mais non, il faut tenir bon, bon courage, je suis la pour renseignements si besoin.

Bizzzz :bisou:
Elixir
Colocataire
Colocataire

Citation: Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...

Messagede izzaaa » 12 Fév 2010, 15:11

Bonjour,

Juste pour vous signaler un produit dont on m'a indiqué pour la Fibro, ca s'appelle Fibromyalgine, c'est un peu cher mais bon ca a le mérite de réunir tous les compléments utiles dans une seule gélule, ou plutot dans 2 puisqu'il y en a une spécifique pour la journée et une pour la nuit, la personne que je connais qui le prend depuis 2 ans en est très contente.
http://www.labrha.com/Fibromyalgine.aspx

Bonne journée
Izzaaa
izzaaa
Participants à la Gérance

Messagede cpasdrole » 12 Fév 2010, 16:09

merci izaa pour cette info,
j'avais déjà vu ce produit mais je ne savais pas quoi en penser...
bonne soiree
nad :gros bisous:
cpasdrole
Colocataire
Colocataire

Messagede izzaaa » 12 Fév 2010, 17:14

Hello,

Oui tu as raison, ca peut faire penser à un de ces produits qui surfent sur la vague des nouvelles maladies... il y a sans doute un peu de ca vu le prix, mais bon pour ceux qui peuvent, si ca marche pourquoi pas ? on peut de toutes façcons et à moindre frais prendre les compléments qu'il contient indépendament.
En tout cas l'effet qu'il prétent est bien la pour la personne que je connais: moins de douleurs, moins de fatigue la journée et meilleur sommeil la nuit.

Izzaaa
izzaaa

Retourner vers Le dressing