Bonjour,
Après un petit bilan sanguin prescrit à cause de mon extrême fatigue et de mon anxiété qui tend à vraiment se généraliser, + vertiges et bien d'autres symptômes, je me suis rendu compte:
- que je suis maintenant à 20ug/l de moins que le minimum en ferritine (elle se casse d'ailleurs la figure à une vitesse un peu alarmante),
- que le magnésium suit le même chemin.
Je rappelle que c'est une mici que j'ai, même si on sait pas encore laquelle(donc malabsorption des nutriments très probable).
Les compléments en fer (tardyferon & Cie) étant souvent déjà assez mauvais pour les intestins et à fortiori pour les mici, je suis dans une impasse car il faudrait que je remonte tout ça au plus vite avant d'arriver dans une vraie anémie!
Y a t-il donc (à part manger du boudin :-) des sources de fer facilement assimilable VRAIMENT importantes, héminique ou pas ? (Y a bien les algues aussi, mais ça n'a pas l'air top non plus pour les maladies de l'intestin...)
D'autre part, j'utilise quand même pas mal de graisses dans mon alimentation actuellement, même si toutes bio et très bonnes (purée d'amande, huile d'olive, huile de colza, avocat, huile de poisson pour les omega3 -omegabiane, Pileje-, poissons gras), bref... je me demande si tout ça ne fait pas trop quotidiennement, tout de même! Vu les nausées que je commence à avoir ça a l'air de plus trop suivre au niveau sucs gastriques...
Je pense que ça vient d'un certain régimeGS qui m'a mis le gros doute sur les amidons et sucres, j'essaie de les réduire au maximum, donc je dois essayer de compenser... de plus avec un poids également en chute libre, je dois vouloir instinctivement limiter la casse... c'est le pancréas qui gère ça, non? Comment l'aider au mieux -à part arrêter un peu le gavage- ?
Je sais plus quoi faire... des idées pour ces deux problèmes?
Je voudrais tant trouver enfin quelque chose qui roule pour moi dans ce mode d'alimentation, déjà difficile à la base!

suis pas crésus!
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir...