Ah oui moi j'en fais souvent mais direct avec les pois chiches. Je suppose que la farine de s'y prete pas super bien a moins qu'elle soit a base de pois chiche deja cuits??
Sinon tu achetes des pois chiches secs, tu les fais tremper une nuit. Le lendemain tu les cuits 1h dans l'eau. Tu egoutes en gardant un peu de liguide.
Tu rajoutes le jus d'1 ou 2 citron selon ton gout
1 ou 2 gousses d'ail
Du sel
De la pate de sesame (tahine) si tu aimes
Pas mal d'huile d'olive
Et tu mixes le tout!
N'en fais pas trop, ca se conserve 1 semaine mais pas beaucoup plus. Remarque qu'on doit pouvoir congeler je n'y avais pas pense!
Super! Mais il doit y avoir un moyen d'en faire avec la farine puisque ils le mentionnent au dos du paquet (celnat).
Merci tout de même pour ta recette. Je mets ce plat prochainement au menu. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Oui ca parait logique mais je ne vois pas comment faire la cuisson de la farine car s'il y a trop de liquide ca n'est pas bon et on ne peut pas filtrer l'eau dans laquelle la farine a cuit... a moins d'utiliser un filtre a cafe ??
L'explication la plus simple serait que la farine est faite avec des pois chiches deja cuits et qu'il suffit d'y rajouter de l'eau. Fais un test avec 1 petite cuillere de farine et tu verras bien si c'est mangeable avec de l'eau?
Quelqu'un a d'autres idees?