Mes deux enfants (une fille de 5 ans et un garçon de 6 ans) souffraient de maux d'estomac depuis l'âge de 3 ans (âge de leur première vaccination). Ils ont été diagnostiqué comme ayant un reflux et ont été opérés sans amélioration. La valse des médicaments a continué (axotide mentolin, ulcogan et cie). Ces troubles physiques étaient accompagnés de troubles du comportement (renfermement chez ma fille et agressivité + agitation chez mon fils).
Grâce à leur merveilleuse maman, nous ne sommes pas entré dans une spirale de contrainte et de violence. Quand j'étais prêt à "péter les plombs", elle avait toujours les ressources nécessaires pour calmer le jeu. Elle a refusé de poursuivre la logique de l’industrie pharmaceutique qui nous amenait gentiment à un traitement à la ritaline
A force de persévérance et d’investigation, elle a découvert la 3e médecine et a décidé de la mettre en œuvre à la maison. Vous auriez vu passer l’ouragan dans nos placards : au moins 8 sacs « Migros » (un des principaux magasins d’alimentation de Suisse) d’aliments et épices ont été bannis de notre cuisine. C’est la femme de ménage qui a été contente d’en hériter !
Moi j’ai décidé de jouer le jeu et de manger comme eux…quand j’étais à la maison. Mais je continuais à manger « normalement » au travail.
Je suis admiratif de l’énergie qu’a dépensé ma femme pour mettre sur pied un nouveau circuit d’approvisionnement. Elle va une fois par semaine dans une ferme bio chercher les légumes. De même chez un autre fournisseur pour les fruits. Elle s’est associée avec une autre famille pour les autres produits bio (huiles, miel, poduits de nettoyage, etc). Elle se fait fabriquer du jambon et de la charcuterie sans additifs chez un boucher qu’elle a dégoté au fin fond du canton. Je ne vous parle pas des cochons et autres moutons entiers qui viennent envahir le gros congélateur qu’elle m’a fait acheter. Ma femme est devenue une vraie « Rambo » du frigo, motivée à arracher nos enfants de leurs souffrances et révoltée contre l’impuissance de la médecine traditionnelle empressée de « psychologiser » leur problème physique (c’est fou comme les blouses blanches sont promptes à diagnostiquer un « problème mère-enfant » quand elles se trouvent impuissantes).
Au bout d’une semaine la toux et le rhume ont disparu, les douleurs ont diminué et nous avons commencé à avoir des moments calmes à la maison. Nous avons pu arrêter TOUT médicament. Spectaculaire.
Moi, je suis venu à Seignalet à reculons. Frappé par l’amélioration chez mes enfants, j’ai peu à peu laissé tomber les plats de spaghetti, les pizzas et autres raclettes à midi.
Je souffre depuis 18 ans de rhume des foins. J’ai voulu en avoir le cœur net. En février 2005, j’ai basculé au « tout Seignalet ».
J’ai vécu mon premier printemps depuis 18 ans sans Lomusol X, cortisone, yeux gonflé, nez bouché. éternuement et crainte des beaux jours. Je suis en train de revivre le même miracle ce printemps 2006. J’ai perdu 18 kilos, mon humeur est plus stable et j’ai plus d’énergie (j’en ai besoin : je mène en parallèle un travail à 100% et des études universitaires, sans oublier ma casquette de papa, de mari, et d’homme à tout faire dans notre maison
Bref, grâce à mes enfants, j’ai découvert un sentiment de bien-être et d’éveil que je n’avais jamais connu de ma vie.
La santé de mes enfants a arrêté de progresser, à un certain moment.
Suite à une rencontre avec une doctoresse développant une théorie similaire à Seignalet, mais plus stricte (adieu les amidons !), nous avons réadapté la diète. C’est à nouveau la femme de ménage qui a fait un grand sourire quand on lui a offert toute notre réserve de quinoa, de galettes de riz soufflé et farine de sarrasin…
Nos enfants ont une scolarité normale et on entend des rires la plupart du temps dans la maison. Signe du changement : maintenant notre chat est souvent avec nous…
Nous en sommes là . Ce n’est pas tous les jours roses, particulièrement les jours où les enfants éliminent des toxines ou se sont fait enfilé un bonbon à l’école.
Je viens taper à votre porte pour vous donner du courage. Nous avons vécu et continuons de vivre un miracle. Nous avons aussi besoin de vous pour garder courage. Un tel forum est un source d’énergie indispensable pour surmonter les jours « sans » et pour progresser dans notre quête d’une vie normale et heureuse. Merci de vous battre. Merci de créer ce réseau d'espoir et d'énergie positive.

bienvenue dans notre appart mais dis donc quelle histoire c'est bien pour toute la famille et j'admire votre épouse quelle force,bravo et merci pour votre témoignage

BRAVO! et