Bonjour,
c'est mon premier sujet sur le forum.
J'ai pratiqué le régime Kousmine dans mon enfance. Voici plusieurs mois que je me rapproche de Seignalet, mais pas facile pour moi de l'appliquer strictement.
Et comme je suis partie une semaine en vacances et que j'ai fait qq écarts, je viens me ressourcer ici pour ne pas trop m'éloigner.
Je ne trouve pas facile de pratiquer son régime quand on est invité pendant une semaine chez des amis. Même si ces amis sont plutôt compréhensifs sur la question.
Depuis que j'ai arrêté le gluten et les laitages, je n'ai plus mal aux genoux (polyarthrite rhumatoide et arthrose), mais, mes genoux restent toujours gonflés.
Je mange toujours du lait de brebis (fromage et yaourths).
Voilà , je suis juste venue vous raconter ma situation actuelle et suis preneuse de qq encouragements et de témoignages d(autres personnes et d'astuces pour me décider à passer complètement le pas.
Est-ce que vous qui faites le régime depuis longtemps, vous faites parfois des écarts (vacances, dîner chez des amis ?)
Merci
Jjjeanne

c'est pas bien, tous les produits laitiers sont interdits, même s'il ne provoquent pas une réaction immédiate, il vont ralentir voir empêcher la rémission de ta pathologie.