Je ne suis pas souvent présente sur le site alors je vous fait une récap
Vincent est mon ami, il a une SPA diagnostiquée de puis 15 ans environ, il a 47 ans. Nous suivons depuis 2 ans le régime seignalet grâce à votre site, et nous mangeons bio (ou raisonné), beaucoup de cru... ses maux de ventre ont cessé, c'est déjà ça!Mais il est de nouveau en crise depuis bientôt un mois! c'est la plus longue depuis 2 ans et la plus forte (il a même dû s'arrêter de travailler!).
Il est vrai qu'il ne suit pas le régime seignalet à la lettre car il mange à la cantine à midi... et refuse le tupperware! A la maison nous le faisons.
Il prend , toujours, en traitement de fond
la salazopyrine, + depuis qu'il est en crise
indocid 25 mg 3 / jours, et parfois des suppositoires (+ dosés).pendant cette crise son médecin traitant à fait faire des analyses
problèmes
erythrocytes à 4.31 T/l (bas), vitesse de sédimentation Ok, mais créatinine à 116 umol / l.Il a aussi depuis quelque temps ses muscles qui tressautes tout le temps... et une grande fatigue.
Pouvez vous m'expliquer si la baisse des globules est normale dans le cas d'une SPA; le lien avec la créatinine qui est haute... etc... Que peut-on faire pour ses muscles ?
J'ai relu seignalet pour voir si j'avais introduit quelque chose qu'il ne fallait pas dans la nourriture. Je ne trouve rien de bizarre.
Cette dernière crise qui dure et qui est forte, le met à mal... et moi aussi, j'espère que vous pourrez nous donner des infos.
merci pour ce site et tout vos conseils.
dans l'attente de vous lire,
isabelle dit "gilidcils"