Je ne m'y connais pas trop mais je peux te dire que dans les glaces, il y a en général toujours des protéines de lait, même dans les sorbets!
Pas cool...
Le mieux est de se les faire soi-même, j'ai vu qu'il y a des recettes à l'Office...
Le lait peut peut-être se remplacer par du lait d'amandes, de coco, ou autres...
En tous cas, moi, j'adore la glace à la pistache et à l'amande, MIAM! Quand j'allais en vacances en Sicile (l'année dernière encore), du temps de mon ex (qui était sicilien), j'en mangeais plusieurs fois par jour!!! Il gelato al pistacchio était à tomber à la renverse... Mamma mia!!!
De même pour la granita alla mandorla... La spécialité typiquement sicilienne...Madonna mia!!! (comme on dit là-bas!) qui doit pouvoir se réaliser facilement, je pense... car c'est du lait d'amandes sucré glacé, ça a l'aspect de la glace pilée.
Je vais me renseigner...
Si je trouve la bonne recette, je la poste... personne ne regrettera aucune glace Häagen-Dazs ou autre! [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/face80.gif[/img] [img]smile/deg.gif[/img]
on doit pouvoir aussi en faire à la violette, j'ai vu que ça existait en sirop (bon, d'accord, pour le sucre du sirop, c'est pas top), qu'on doit pouvoir utiliser avec du lait végétal et glacer...
C'est vrai que les goûts diffets moi j'aime beaucoup cellee de la nougat avec des morceaux d'amendes concassées , sa me donne l'eau à la bouche rien que d'y penser, mais ce que je demande c'est commment savoir qu'elle glace je peux donner à mon fils qui est coéliaque et comment je lirais les composants? Merci encore.
Pour lire les composants, c'est très difficile!
Vous devez prendre la boîte, la retourner (je sais que c'est un effort surhumain) et lire ce qu'il y a écrit dans la partie "ingrédients".
Bon courage!
[cit]Persephone a dit : Pour lire les composants, c'est très difficile!