Bonsoir,
Aujourd'hui avait lieu le vaccin des 1 an de mon fils ( ROR). Obligatoire et comme il va à la crèche mon refus est impossible. Bref.
J'ai parlé comme d'habitude de mon régime alimentaire à la puéricultrice de mon fils qui le suit depuis sa naissance, qui m'avait également donné mon agrément d'assistante maternelle.
Je lui ai expliqué que ça avait un impact sur le moral, chose inespérée mais toujours bonne à prendre.
Puis j'ai embrayé sur mes recettes favorites à savoir le pain ( recette de PatrickS), lait d'amandes, pâtes fraîches, gâteaux, etc...
Que je faisais tout moi même.
Puis évidemment j'ai fait allusion à ma prise de sang où on ne trouvait pas de carences hihi ex calcium, magnésium.
Elle a vu aussi l'impact sur mon poids et bien elle m'a demandé si elle pouvait passer à la maison pour voir comment je préparais tout ça. Elle voudrait se mettre au lait végétaux surtout pour sa fille adolescente qui refuse de boire du lait et manger du fromage.
On a convenu d'un rdv.
Quant au médecin de Maxence-Eric elle a voulu savoir de quelle façon je remplaçais les produits laitiers. Hihi elle m'avait dit lorsque j'avais commencé le régime que je prenais des risques à supprimer les laitages.
Avec du temps et des preuves ( surtout des preuves ) on arrive à convaincre. Et pas n'importe qui qui plus est.
Amicalement Céline.