Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demie qui a des soucis récurrents depuis 2 bonnes années, sans qu'on ait jamais pu mettre vraiment le doigt dessus :
[*]pour commencer, une langue pleine de "trous", qui changent de place tous les jours ...
[*]un ventre plein de gaz (ça c'est surtout le médecin qui s'en rend compte)
[*]et une sphère ORL constamment encombrée, sans qu'il soit jamais possible d'en sortir.
Au départ, j'ai vu un homéo, qui m'a parlé d'intolérance au lait de vache et au gluten, et que donc on devait démarrer un régime tout de suite. Ensuite il m'a dit au-revoir madame, et je me suis retrouvée toute seule à gérer ça ... en + c'était un remplaçant de mon habituelle homéo, et je n'ai pas pu le revoir. Donc on a commencé ce régime, un peu débordés. Puis sans soutien aucun, on a arrêté assez rapidement, en maintenant l'interdiction sur le lait de vache un moment.
Mais pour compenser ça, il consommait pas mal de lait de chèvre. Et le blé, n'en parlons pas !
Donc je vous passe tous les détails, on a décidé de reprendre toutes ces choses en main dernièrement, et vu quelqu'un de sérieux (enfin on espère). Et le verdict, c'est que son foie n'en peut plus d'essayer de digérer ce qu'il a à manger, et que donc il faut en venir à ce régime, pas exactement Seignalet, mais au moins sans laits et sans blé.
De plus, au vu d'un certain nombre de symptômes chez son père, et chez moi-même (petite acné notamment, à 30 ans encore), elle pense que nous avons les mêmes difficultés.
Donc pour ma part, je fais le même régime que Lino. Pour son papa, je crois qu'il n'y aura rien à faire pour le faire changer d'alimentation...
J'espère trouver ici soutien, conseils, astuces pour pas tourner cinglée à faire attention à tout ... je suis assez mal entourée je dois dire : le papa ne s'est que peu impliqué, et ses parents semblent prendre ça un peu à la légère. Alors c'est un peu compliqué car Lino mange à la cantine trois jours par semaine, va une journée chez mes parents, et une autre chez mes beaux-parents. Vous imaginez l'organisation pour moi ...
Voilà , je suis pas une accro assidue du net, je viens de temps en temps. Ce sera pour ma part une coloc plutôt légère. Mais quand-même, j'espère qu'elle se passera bien.
A bientĂ´t Ă vous tous.