J'ai débuté le régime deuis cinq semaines environ et je suis coloc depuis quatre semaines.
Comme toi je ne comprends pas tout et je me "perds" parfois dans l'Appart. Mais ça n'a pas tellement d'importance, ça vient doucement.
La priorité c'est ton régime. Quand tu as un doute ou une difficulté, tu te balades dans les pièces, tu lis les posts et tu trouves la réponse presque chaque fois.
Quand tu as un coup de blues, ou une galère, ou simplement besoin d'encouragements et de chaleur humaine: tu l'écris et tu as toujours quelqu'un(e) pour te répondre, t'orienter vers une solution , un "post" documenté, ou te remettre "sur les rails".
Les IG, apports vitaminiques ciblés, métaux lourds etc... tu verras après, au fil des semaines et des mois.
Centre-toi sur ta démarche: poursuis le régime à 100%.
Tiens-t'en aux bases, plus de: gluten, laitages, maïs, et maximum de cru, cuissons douces, pour 70% de fruits ou légumes et 30% tout le reste.
Si un aliment te rebute ne te force pas, prend autre chose, tu y reviendras plus tard très naturellement.
Si tu as une fringale, perso je te conseille les pommes crues: elle desaltèrent, donnent la satiété et se digèrent très bien.
Si tu "craques" vient à l'Appart et dis-le sans ambages, ça arrive a tout le monde, c'est un passage.
Nous sommes tous des "malades", débutants ou expérimentés dans cette alimentation, chacun apporte à l'Appart ce qu'il peut en fonction de ses connaissances, de ses expériences, de son temps, de sa personnalité, mais toujours généreusement et sans, jamais, l'intention de blesser.
Nous sommes heureux de ta venue et nous souhaitons que tu continues de nous écrire pour nous raconter tes débuts, tes doutes, tes difficultés et aussi les premiers effets ressentis.
Je sens que tu es une "fonceuse" chargée de beaucoup de responsabilités familiales et que tu te démènes pour penser un peu à toi après t'être occupée de tout le monde. L'Appart t'aidera à tenir ce challenge que tu t'es lancé, nous t'y aiderons tous.A très bientôt Tiroux.
Pierrette