Pour 2 raisons.
Premièrement, de nos jours, les seules sources d'aliments basiques étant certains fruits MURS, (car un fruit n'étant pas arrivé tout à fait à maturité est très acide), et les légumes (qu'il faut bien entendu laver à cause des pesticides, sauf si tu les achètes hors de prix et tout ratatinés en général au magasin bio ou si tu les cultives dans un potager) mais qui sont récoltés verts, on est mal barrés pour respecter une alimentation en équilibre acido-basique. :/
Deuxièmement, il a été démontré depuis longtemps que toutes les pathologies chroniques s'accompagnent d'un déplacement de l'équilibre acido-basique TISSULAIRE vers des valeurs ACIDES.
Et il ne s'agit pas, non, d'une vraie acidose mais d'une tendance à l'acidose tissulaire, qui est majorée en cas de prise d'aspirine, de morphine, d'anti-inflammmatoires non-stéroïdiens, par exemple pour les médicaments, en cas de stress, en cas d'infection, en cas d'enfermement à la maison 24H/24 pour certains car ils ne sont pas assez mobiles pour pouvoir sortir...etc
Dernier point... nous sommes en hiver, et pour lutter contre le froid, notre consommation est davantage portée sur les céréales (pas moi car c'est pas mon fort! LOL!) et les en-cas sucrés pour certains, que sur les légumes et les fruits...
Conclusion...
Je suis tout à fait d'accord avec Steph. Ce n'est pas trop évident d'avoir un équilibre acido-basique dans son alimentation.
Pour ma part, lorsque je mange acide, j'ai toujours remarqué le lendemain une douleur aigue d'arthrite dans la hanche ou parfois plusieurs articulations.
C'est pourquoi je pense qu'un complément basique m'est nécessaire.
Pour la parenthèse, avant d'arriver à l'appart, je prenais Erbasit, mais il contient du lactose, alors je voudrais en prendre un autre.
VoilĂ Persephone.