Entre Jus et Smoothies ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Entre Jus et Smoothies ?

Message par vannades »

Je me fais des Jus deux fois par jour vers 10h et à 16 h conseils de ma nutritionniste

J'ai un extracteur de jus avec 2 grilles >>>une fine pour les jus et l'autre plus grosse pour les Smoothies
Si je fais un jus il est limpide mais bien plus de déchets par contre moins de fibres dans mon jus
Si je fais un Smoothie plus pulpeux moins de déchets et plus de fibres
Le quel est meilleur des deux pour les intestins, la digestion etc....
Merci de vos conseils :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Entre Jus et Smoothies ?

Message par Laurette »

Bonjour Vannades,
En gros, si j'ai bien tout compris, les jus (sans fibre) mettent les intestins au repos.
Les smoothies dont les résidus s'accumulent dans le filtre (pour mon extracteur) et non pas à l'extérieur doivent sans doute faire marcher un peu plus les intestins.
Tout dépend donc de l'effet recherché.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Entre Jus et Smoothies ?

Message par keditchi »

J'ai vu quelque chose sur ce sujet dans l'émission "on n'est pas des pigeons".

Une nutritionniste déconseillait de ne boire que des jus de fruits à l'extracteur car le sucre (naturel certes) est beaucoup plus absorbé de cette manière et provoque un pic glycémique important. Les fibres limitent cet effet. Ils conseillaient donc de boire des jus de fruits faits au blender car les fibres restent présentent. Par contre il faut mixer de longues minutes pour que les fibres disparaissent à la vue et avoir un mélange lisse.

Il me semble que l'inconvénient majeur reste quand même que les vitamines risquent de chauffer quelque peu par rapport à l'extracteur de jus mais ils conseillaient de mettre des glaçons pour refroidir le moteur et maintenir une certaine température.

Pour les jus verts (avec beaucoup de légumes), aucun soucis. C'est surtout pour les jus de fruits. Moi j'utilise l'extracteur pour les jus verts, j'adore ! J'ajoute souvent une pomme ou des carottes pour le goût.

Le fructose n'en reste pas moins un sucre plus assimilable pour l'organisme que le sucre raffiné du commerce donc pas de réel danger. Ils parlaient des personnes désirant maigrir et soulignaient que le sucre reste à proscrire. Apparemment il y a autant de sucre dans un jus de fruits frais que dans un jus acheté (sans sucre).

Ce que dit Laurette est juste aussi.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2322
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Entre Jus et Smoothies ?

Message par vannades »

j'ai du Diabète donc je ne dois pas exagérer surtout avec les fruits....
Voici mes jus par exemple
(2 petites pommes, 1/4 de Fenouil, curcuma Gingembre et 1/2 citron)
ou (2 carottes, côtes de Céleris, curcuma, 1 citron)
Je vais les Mixer avec la Grosse grille pour avoir un Smoothie avec bien sur plus de fibres , c'est une bonne idée :grouille:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Smoothies
    par Marie-Jeanne » » dans Fruits et légumes
    4 Réponses
    4590 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Smoothies qui se mange à la cuillère!!
    par katiousha » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    3 Réponses
    4335 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le dressing »