ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, si vous avez pas d'autre, ouvrez un compte chez yahoo, ou gmail par exemple. 

Enquête pour l'Appart'

Nouvelles, informations.

Re: Enquête pour l'Appart'

Messagede maï » 29 Mai 2009, 19:38

Il faut TOUJOURS écouter Izza !!!!!!
:super: :super: :pompom: :pompom:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maï
Préposés à l'entretien
Préposés à l'entretien

Citation: La quiche en informatique

Messagede ptitepuce » 25 Juin 2009, 15:31

Bonjour :hello:

J'arrive peut-être un peu tard :hehe: mais comme je suis une ptite nouvelle je vous explique comment je suis arrivée chez vous :hehe: ! Alors tout d'abord, je suis inscrite sur deux forums de spondylarthritique où je dois l'admettre "la méthode Seignalet" comme vous le savez est remis en cause. Donc au début, j'étais plutôt contre pas pour remettre en cause sa méthode ( car nous mangeons très très mal, comme dirait un monsieur C vous bouffez de la hummm ) mais plus parce qu'il me fallait "la motivation" et je trouvais que la maladie me privait de beaucoup de choses et que je ne voulais pas me priver davantage. Cependant, je lisais sur les forums les discussions liées à ce régime et je me suis mise à raisonner dans l'autre sens! Après tout , avec la maladie, je suis privée de MA liberté alors "prends toi en main et fais quelque chose" ! La motivation est arrivée , il faut dire aussi que mon rhumato me propose les TNF donc vous savez tous et toutes que ça comporte quelques risques alors je continue mon traitement de base ( car pas possible de l'arrêter ) et je commence le régime...Si ça marche tant mieux ( les chiffres sont très encourageants :fleur1: ) et au pire, je mangerais mieux donc je fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Comme la méthode Seignalet est diabolisée comme pas possible , j'ai fait une recherche sur google et je suis attérit ici et je suis ravie d'être là :pompom: !
Merci à tous et toutes pour ce forum, ça fait un bien énorme de trouver de l'aide et du soutien :hello:
Spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis Janvier 2007
ptitepuce
Colocataire
Colocataire

Messagede Tyrosine » 25 Juin 2009, 16:42

Salut,

Moi je suis arrivé ici grâce au forum de notre national Prof Petzouille ! :pompom:
@+
Tyrosine
Colocataire
Colocataire

Messagede nanousage » 25 Juin 2009, 19:36

bonsoir
moi si je me rappelle bien c'est par des lectures
nanousage
Colocataire
Colocataire

Messagede Poussine » 11 Sep 2009, 20:00

Moi par le site Seignalet mais toujours ancien lien. Pas grave, j'ai été redirigée ici.
Poussine
Colocataire
Colocataire

Citation: La grandeur d'une nation se mesure à la façon dont sont traités ses animaux. (Gandhi).

Messagede Poussine » 11 Sep 2009, 20:04

Ouille il a un souci l'avatar :pleur4:
Poussine
Colocataire
Colocataire

Citation: La grandeur d'une nation se mesure à la façon dont sont traités ses animaux. (Gandhi).

Messagede gislhy » 12 Sep 2009, 09:44

Moi, je cherchais des renseignements sur la SEP, avec Google . J'ai , ainsi, entendu parler de Kousmine, puis, de Seignalet et suis enfin "tombée" non pas sur mais dans (comme la potion magique :mdr3: ) ,l'Appart . Même si je n'ai pas encore repris le régime (pratiqué pendant 4 mois puis abandonné depuis 4 mois) je sais que j'y reviendrai et que , grâce à vous tous, je persévèrerai, cette fois . Bizzzzzz
gislhy
Colocataire
Colocataire

Citation: rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Messagede magicdragon » 12 Sep 2009, 11:06

J'ai suivi le régime Kousmine pendant 6 ans...plus ou moins fidèlement...puis j'ai arrêté et mes douleurs sont revenues en force...j'avais entendu parler de Seignalet...J'ai vu sur Internet les "discussions" entre Manon et certains internautes réfractaires...Je me suis plus intéressée aux propos de Manon qu'aux autres...et me voilà !
magicdragon
Colocataire
Colocataire

Citation: c'est quand qu'on va où ?

Messagede manon » 11 Jan 2010, 09:07

Bonjour à tous

Je fais remonter ce post c'est interessant de savoir votre parcours , ce qui vous a amené à l'Appart' et comment vous l'avez connu.. :bisou: Manon
Image

Image
Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'or
Merci d'avance

http://lappart.canalblog.com http://www.lappart-des-spasmos.fr
http://lappart.site.voila.frImage
Cliquez sur l'image
Pour rejoindre le groupe regime-seignalet
manon
Site Admin
Site Admin

Citation: ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Messagede Lusoma » 11 Jan 2010, 09:37

J'ai un ami atteint de SPA et je savais qu'il faisait un régime pour sa maladie. J'ai effectué des recherches sur Google au sujet de la corrélation alimentation/ SPA et j'ai découvert le régime Seignalet. Et en cherchant des infos plus précises, idées recettes etc... on me ramenait toujours à L'appart (l'ancien site qui m'a redirigé ici). J'ai fini pas m'inscrire et toquer à la porte... :)
Lusoma
Colocataire
Colocataire

Messagede nath38- » 11 Jan 2010, 11:50

C'est en 2002 lors de ma première grossesse que j'ai découvert l'appart via Google.
Je le fréquente avec plus ou moins de régularité.
Mes contributions ne sont pas nombreuses.
PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
nath38-
Colocataire
Colocataire

Messagede Marco31 » 11 Jan 2010, 15:43

Bonjour,

De mon côté, c'est en cherchant et cherchant et cherchant sur le net des sites, des forums, des liens pour m'aider à "plonger" dans ce régime qui me semblait si contraignant que j'ai trouvé l'appart'.
J'ai tout de suite aimé le ton des échanges. Ils me changeaint des forums donneurs de leçons, anti-tout ce qui n'est pas officiel, très malpolis voire injurieux. Bref, un havre de paix et de discussions fertiles.
Depuis, j'y suis, j'y reste même si, en ce moment, vie de star oblige, :mdr1: , j'y poste moins.

Bonne fin de journée à tout le monde et Vive Manon !
Vive chacune et chacun de celles et ceux qui font vivre ce bel endroit pas si virtuel que ça.

Marco31
Crohn depuis 15 ans, jamais opéré, en rémission depuis bientôt 3 ans sous imurel. Régime depuis le 1er novembre 2009.
Marco31
Colocataire
Colocataire

Citation: Vivre simplement, simplement pour que les autres puissent vivre.

Messagede celinechti » 11 Jan 2010, 17:45

Bonsoir,

J'étais très mal, le diagnostic de la spondylarthropathie n'était pas encore tombé et je cherchais sur internet ce que j'avais, comment je pouvais me soigner et m'alimenter.

Je suis tombée sur le site officiel Seignalet. D'abord un contact avec une association seignaliste tenu par un monsieur retraité très gentil mais qui m'appelait essentiellement le soir et le we pendant des heures. Sa demande de cotisation était onéreuse et il proposait quelques recettes et une aide téléphonique.
L'aide téléphonique ne me correspondait pas car je n'étais pas forcément disponible en même temps.

En cherchant encore, j'ai trouvé sur le même site, le lien de l'appart. Enfin :pompom:

Je ne vous ai plus jamais quitté. Ai commencé le régime le 22 septembre 2009. 2 mois de décrassage avec nausées. Puis forme retrouvée. Les douleurs ne sont jamais parties. Faut dire que le fromage se retrouve parfois par accident dans mon estomac :hehe:

Il m'a fallu un bon mois avant de me présenter car je n'avais jamais participé dans les forums. Ces derniers étant tellement injurieux ou superficiels.

Je reçois tellement d'aide et de soutien que c'est un plaisir à mon tour d'aider si je suis capable de le faire.

Un long avenir à ce site merveilleux, chaleureux, sensible. :bisou:

Amicalement Céline.
Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
celinechti
Colocataire
Colocataire

Citation: Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour

Messagede teddy » 21 Jan 2010, 15:37

Coucou,

quand ma spondylarthirte s'est déclarée j'ai rapidement fait le lien entre l'alimentation et SA car mes douleurs devenaient ingérables bizarrement après les repas, j'ai donc fait une recherche sur le net entre SA et alimentation, et le rapport a vite été établi avec le gluten, j'ai donc commencé par le régime Kousmine pour finir avec Seignalet.

N'ayant pas trouvé d'infos objectives sur d'autres sites liés à ma maladie "l'appart" apparaissait souvent dans mes recherches d'infos, j'ai donc fini par y déposer mes bagages depuis peu.

Quel bonheur d'être comprise !

:amen:
Spondylarthrite HLAB27 +
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
teddy
Colocataire
Colocataire

Messagede nananina » 21 Jan 2010, 18:06

Bonsoir,

Je m'intéressais à la naturopathie depuis plusieurs années, et lorsque mon syndrome sec s'est déclaré j'ai fait des recherches sur le net et j'ai commencé spontanément à suspecter un Gougerot. Avant même de faire des analyses, je sentais que c'étais ça...j'avais repéré il y a longtemps le livre de Seignalet en faisant des recherches sur Amazon, j'ai donc commandé le livre, et j'ai essayé de le mettre en pratique en cherchant des recettes sur le net. En tapant dans mon moteur de recherche je suis parvenue jusqu'à l'appart (mais il me semble avoir transité par l'associtation Seignalet)...Merci à tous de votre accueil, bien à vous :bisou:
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009
nananina
Colocataire
Colocataire

Citation: L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vestibule